blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Bruncher dans le centre de Barcelone

Grégoire Declercq

Vous avez fait la fête toute la nuit et voulez manger du sucré/salé ? Cette mode américaine et anglaise de mélanger  le petit-déjeuner avec le repas du midi est déjà bien implantée à Barcelone. Il n’est pas difficile de trouver des bars ou restaurants offrant un brunch, où il est d’ailleurs spécifié sur leurs portes. Aujourd’hui, ShBarcelona vous propose de prendre un brunch dans le quartier Gothique.

Les brunchs les plus réputés

  • Milk

Après avoir passé une nuit blanche en faisant la fête, pourquoi ne pas vous approcher du centre du Barna et recharger les batteries dans l’un des endroits les plus emblématiques ? Le Milk est le spécialiste du brunch avec ses fameux pancakes. La carte est variée et le prix est correct, sachant qu’en moyenne, un brunch coûte entre dix et vingt euros. Ouvert toute la semaine, c’est un endroit idéal pour déjeuner et aller rejoindre son lit après une nuit festive. C’est un bar de référence qui propose un déjeuner anglais typique à base d’œufs, saucisses, bacon, haricots cuits au four, ainsi que des hamburgers.

Carrer Gignàs 21, 08002 Barcelona

  • Guru Café&Cocktail Lounge

Autre endroit où se rendre dans le quartier Gothique de Barcelone, le Guru Café&Cocktail Lounge.  Dans une ambiancerelâchée et intime, au style hippy et arabe, vous y trouverez des plats internationaux, des tapas traditionnelles et des cocktails si vous souhaitez prolonger la fête ou égayer votre matinée.

Carrer de Josep Anselm Clavé, 19, 08002 Barcelona

Les brunchs végétariens

  • Vegetalia

Le Vegetalia est un bar restaurant original. Celui-ci propose des vegeburgers et des plats élaborés, en passant par des gâteaux biologiques. Le vin est tout autant biologique. ShBarcelona conseille ce bar-restaurant à tous les végétariens pour bruncher.

Carrer Escudellers, 54, 08002 Barcelona

  • Rasoretta

 Vous pouvez également vous rendre  à la Rasoretta, un autre endroit pour bruncher végétarien. Difficile à trouver mais pas impossible, celui-ci se situe Carrer del Palau 5. Vous pourrez y manger des plats végétariens internationaux. Ils sont très bien élaborés, avec des ingrédients locaux, dans une ambiance chaleureuse.

semana-verde-restaurant-Fa-Patxoca

Bruncher à la Rasoterra

Carrer del Palau, 5, 08002 Barcelona

Comment se rendre dans le quartier Gothique ?

Métro : Jaume I L4 – Liceu L3 – Catalunya L1
Bus : N9 – N12 – N15

Bruncher dans le centre de Barcelone
4.5 (90%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Grégoire Declercq

Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

Laisser un commentaire