blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Découvrez le bar Sor Rita à Barcelone

Découvrez le kitsch bar Sor Rita à Barcelone
Écrit par Roxana

Pourquoi y aller? Pour ses tapis, perruques, et barbies accrochées sur le mur ; pour ses talons, ses miroirs, son dressing … si vous voulez vous sentir comme dans un film d’Almodovar, c’est l’endroit idéal! L’ambiance y est jeunDSC_0790e et sympathique et l’équipe internationale.

A essayer: une tequila avec du sel et du citron!

Adresse: Calle Merce, 27.”

Dans un décor décalé…

Bar incontournable des Catalans et étrangers tous azimuts, le Sor Rita à Barcelone séduit certainement par ses décorations curieuses et inédites. Différents thèmes, insolites les uns des autres et sans rapport entre eux, sont réunis dans une salle au climat festif et au personnel si accueillant.

big_22175935Des photos du sacré cœur de Jésus entourées de posters d’acteurs légendaires collées à l’un des murs, surmontées de sous-vêtements suspendus. De l’autre côté, nappé d’un tapis de léopard, des posters de belles comédiennes dessinant un miroir rustique. En haut perchés au plafond, des talons de toutes les couleurs, des barbies collées à un lustre, lampes et perruques le long du bar. Chaque coin a été créé  pour incarner le film de Pedro Almovodar. Un vrai mélange de cadre singulier mais très original.

L’endroit se remplit facilement et est marqué par une ambiance kitsch enjolivée d’une atmosphère bon enfant. De la musique retropetarda donne le ton sur une note de Camilio Sesto, Rafaella Carra, Marisol, Paloma San Basilio et tant d’autres mythiques chanteurs espagnols.

Les cartes et les boissons…

Prenez une tequila avec du sel et du citron, vous ne serez pas déçu. Avec sa carte de boissons variées, il y en a pour tous les goûts et les soifs.  De la bière au vin, en passant par la cava, cocktails de tout âge et shots à très bon prix !

Le programme hebdomadaire de la maison offre également des alternatives saveurs uniques.

Au programme le lundi à partir de 21h, du cocktail et tarot à souhait. Les cartes vous révéleront l’avenir tout en ingurgitant une boisson. Mais il faut retenir une place à l’avance en écrivant à sorritabar@gmail.com et parler espagnole bien évidemment.

Mardi c’est le jour du Kesako,  le seul moment  pour trouver un repas chez Sor Rita. A partir de 21h30, un buffet accompagné de bierre, vin ou vermouth. Baptisé Todo Sabor mi martes, cette offre fait honneur à un film de Pedro Almavador intitulé  Todo Sobre me madre ou Tout sur ma mère.Sor-Rita_54_990x660_201406010114

Jeudi, de 19h à minuit, c’est la journée gin, la boisson traditionnelle des anciens Pays-Bas en tonic, cocktails ou sec, à la votre.

Et à partir de 17h, un dimanche tous les mois, vous pouvez profiter d’une journée marché. Tout le monde peut y participer et mettre ses habits en vente à de 1 à 3 euros seulement. Toutes les dates de ces évènements  sont publiées sur le site officiel de l’auberge.

Du jeudi à dimanche, le bar est ouvert de 19h à 2h30 du matin, jusqu’à 3h les vendredis et samedis.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire