blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les restaurants idéaux pour déjeuner en couple

Grégoire Declercq

Vous voulez surprendre votre partenaire avec une soirée spéciale ? Vous souhaitez mettre en avant votre côté romantique? Organisez un dîner romantique à Barcelone et choisissez l’un des endroits les plus intimistes que vous pouvez à Barcelone. Si vous voulez profiter d’un moment spécial ou romantique avec votre partenaire et que vous êtes fatigué ou que vous n’avez pas eu le temps de préparer quelque chose sur votre plancha, il y a toujours la possibilité de dîner à l’extérieur. Barcelone propose un grands nombre d’options avec des caractéristiques uniques qui répondront à vos attentes. Dans cet article de ShBarcelona, nous vous proposons différents endroits pour dîner en couple à Barcelone.

Restaurants romantiques de Barcelone

  • Doble Zer00

Le Chef Sébastien Merlet, originaire du Chili, parvient à fusionner le meilleur des mondes avec ce restaurant japonais contemporain. Vous y trouverez le goût des sushis et tapas avec des touches exotiques d’Amérique latine, avec un équilibre parfait entre l’art et la simplicité.

Vous pourrez retrouver ce restaurant dans le Born, dans la rue Jaume Giralt 53. Devenu un succès à Barcelone, vous pourrez également manger à quelques pas de la Plaza Bonanova, à Sant Delfí 11 et également dans le centre du village d’ El Masnou. Vous pourrez également profiter des plats proposés chez vous à Barcelone, grâce à son service de livraison.

  • Torre D’Alta Mar
Torre-de-Alta-Mar-300x195

Torre D´Alta Mar

Situé à 75 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur le dessus de la tour aérienne Port Vell (Passeig de Joan de Borbó 88), ce restaurant romantique à Barcelone vous laissera sans voix, non seulement pour ses délicieux plats à base de poissons et de viandes nobles, mais surtout pour sa vue admirable de la ville de Barcelone et la mer Méditerranée.

C’est un endroit cosmopolite et agréable avec une musique de fond exceptionnelle. Le service à la clientèle est impeccable. Un choix de prix élevés, mais il en vaut la peine pour cette occasion.

  • Fonda España

Situé au sein de l’Hôtel España, construit en 1903 et chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine prônée par les catalans Domenech et Muntaner. À cet endroit, vous pouvez apercevoir une belle fresque avec des sirènes, décorées avec des écussons des villes d’Espagne, en bois et céramique, vitraux et diverses lampes précieuses.

Toute cette beauté vient agrémenter à merveille vos plats réalisés par le chef Xavier Sender, avec les conseils de son directeur Martin Berasategui qui ont obtenu pour leurs créations la catégorie Bib Gourmand dans le Guide Michelin 2015. Ici, vous pouvez opter pour une cuisine traditionnelle avec une touche moderne, notamment inspirée du vieux concept des auberges et de la nourriture pour tout le monde.

  • La Gambeta

Le quartier du Born se distingue pour sa fine cuisine, mais un endroit excelle, La Gambeta. Spécialisé dans les fruits de mer frais, et annoncé à l’entrée du restaurant, vous pourrez y manger des tapas de fonction, pâtes, risottos ou encore une délicieuse paëlla.

Abrassame-300x226

Abrassame

Son charmant éclairage donne l’intimité nécessaire pour des dîners intimes avec les amis, encadrés par des murs en pierre naturelle et des voûtes en brique dans ce qui était autrefois un magasin du marché du quartier.

  • Abrassame

Au sommet de l’ancienne arène de Las Arenas, qui est désormais le centre commercial Las Arenas, vous trouverezun restaurant qui offre une vue spectaculaire de Barcelone et de la Plaza España. Il dispose d’un espace intérieur confortable et une véranda chauffée pour ceux qui cherchent un environnement un peu plus libre.

C’est un restaurant méditerranéen spécialisé dans les poissons et crustacés, qui parvient à séduire chaque invité avec une bonne saveur et la meilleure sélection de viandes de Galice, des Asturies et le Nebraska. Si vous aimez les vues panoramiques, vous serez rapidement séduit par ce restaurant.

À propos de l'auteur

Grégoire Declercq

Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

1 Commentaire

Laisser un commentaire