blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Manger des tapas dans Sants-Montjuïc

Imaginez-vous un jour rentrer dans le centre commercial de Las Arenas, dans Sants et avoir une soudaine envie de prendre l’apéro dans le quartier, vous vous posez alors la question : mais où manger de bonnes tapas dans le coin ? Pour répondre à cette question délicate, ShBarcelona a fait le tour du quartier pour découvrir les bars qui offrent les meilleures tapas de Sants.

Tapas 24

Tapas 24 apparaît dans tous les guides de Barcelone comme un endroit incontournable pour les tapas. Évidemment, le lieu est victime de son succès, préparez-vous à être patient pour avoir une table et y manger.

Les tapas qui se démarquent le plus sont le classique bikini, le sandwich de jambon et fromage, les oeufs cassés (“huevos rotos”) et les salades.

AdresseCalle Diputació, 269

Article en lien : La différence entre les tapas et les pinchos

Cucut Biz&Bar

tapas

Photo de Pixabay

Le restaurant Cucut Biz&Bar est un bar à tapas réputé de Sants. Idéal pour prendre l’apéro avec les collègues de travail et faire des réunions dans un cadre informel.

Sous ses allures de bodega, l’endroit s’y prête bien car il est très accueillant et proche de la Plaza España. Sa magnifique terrasse et ses tapas succulentes font l’unanimité. Vous pouvez y déguster des escargots, des tripes et des carpaccios de morue.

L’une de leurs spécialités est le Cucutbinat, un mélange de couteaux, coques, moules, calamars et thon. À essayer absolument !

AdresseCarrer de Vilardell, 23

Quimet & Quimet

Quimet & Quimet est sans nul doute le plus connu et le plus mythique de Sants. C’est un bar de tradition familiale avec des mini tapas de grande qualité et originales à la fois. La seule difficulté dans ce lieu est de rester debout mais comme l’essence même de l’expression “prendre l’apéro” (“ir de tapeo” en espagnol) est de rester debout pour manger les tapas, on ne peut que respecter la tradition…

Pour éviter d’être coude à coude avec votre voisin, nous vous conseillons d’y aller en semaine et en dehors des heures de pointe car l’endroit est très petit et il se remplit rapidement. Chez Quimet & Quimet, on trouve aussi des bières artisanales et de très bons vins.

AdresseCarrer del Poeta Cabanyes, 25

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Sants-Montjuïc

Txalaparta

pinchos

Photo de Pixabay

Évidemment, il ne faut pas oublier le bar-restaurant, Txalaparta, l’excellente taverne basque de Sants. Là-bas, ils servent des tapas excellentes qui vont vous faire voyager dans les terres basques. Les produits typiques du pays basque et de Navarre sont à l’honneur comme les joues de colin (“kokotxas de merluza”) ou la morue (“bacalao”). C’est un endroit superbe et dépaysant pour manger des tapas entre amis ou pour un tête-à-tête.

AdresseCarrer de Sants, 146

Vous connaissez d’autres bars à tapas dans Sants ? N’hésitez pas à les partager avec nous.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

vingt + quatorze =