blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Bien manger dans les différents quartiers de Barcelone

Manger léger pendant l'été à Barcelone
Écrit par Roxana

Si trouver un bon bar à tapas est un vrai sport à Barcelone, repérer une bonne table sans perdre le nord en est un autre. Les restos typiques et bars nocturnes foisonnent dans les différents quartiers de la ville. La question est de savoir quoi y manger ou boire. Découvrez ici quelques sélections pour vous orienter vers les coins sympa de la ville.

La fusion à El Born et La Ribera

manger bien sur madridMalgré leur apparence médiévale, ces deux quartiers sont très animés. Ils abritent des restos et bars chaleureux où vous trouverez sûrement des plats qui émerveilleront vos papilles.

Au Bar Del Pla, non loin du Musée Picasso, vous serez accueillis dans un cadre charmant  avec une  ambiance sympathique. Les tapas servies sont parmi les meilleurs de Barcelone. Des plats succulents sont aussi proposés avec un bon rapport qualité/prix.

Pour les amateurs de vin, vous avez le choix entre le Bar Brutal sur le 14 de la calle de Princesa et le nouveau  bistrot de Benoît Valée, l’Anima Del Vi. Ce dernier est situé à quelques mètres du métro Jaume I. Une bouteille de Bourgonne de Fanny Sabre vous y attend, accompagnée  des meilleurs fromages catalans, de pâté basque et de délicieux cap i pota.

Envie d’un repas  typique ? Dirigez-vous  du côté du marché de la Santa Caterina.  Chez NAP vous trouverez des plats italiens, des pizzas napolitaines notamment. A la Casa Mary i Rufo, les poissons et crustacés abondent. On aime particulièrement leur cuisson à l’ancienne, façon espagnole. Des « espardenyas » parmi les moins chers d’Espagne.

Enfin, pour un hamburger de Galice, Chez Saga en propose très bon. C’est un établissement fondé par Rovira, un nouveau chef catalan d’Els Casals. Les produits qu’il sert sont issus de son village.

Le goût de la mer à Barceloneta

manger bien sur madrid 2La petite Barcelone est un village olympique au  bord de la mer, tout près du Port. Ses restos sont surtout connus pour leurs couleurs méditerranéennes et spécialités aux fruits de mer. Très populaires, Ils vous accueillent dans une atmosphère festive et toujours conviviale.

Près du marché, la Cova Fumada est le top de notre sélection. Tables toujours pleines, il faut venir très tôt pour réserver ou attendre une place libre sur les lieux. Commencez alors par le bar en sirotant du vin à Grenel à volonté. On a envie de tout déguster dans ce restaurant, surnommé le musée enfumé.

Au Nord, à Els Pescadors Plaça Prim, une table propose la crème des poissons de la ville. Vous le découvrirez en allant vers Poblenou. Vous y goûterez la « bouillabaisse catalane »,  la vive, le suquet et la rascasse bien évidemment.

Pour accompagner ces plats, une cave à vin très sympa est nichée dans cette zone et une boutique bar artisanale si vous préférez la bière.

Les classiques au Barrio Gothico            

Lieu touristique par excellence, le quartier gothique vaut le détour même s’il s’agit juste de se balader dans ses tortueuses ruelles. L’endroit est particulièrement attractif et attachant.

Nous avons sélectionné le Zim, un bar minuscule certes mais cordial. Il se situe à côté de la Mairie et de la Generalitat. Pas loin se trouve la meilleure fromagère de Barcelone.

Pour des tables classiques à ambiance conviviale, choisissez la Palma de Sant Just ou à la Vinateria del Call, de l’autre côté de la Mairie. La carte ne propose que des vins uniquement espagnols mais vous y dégusterez des repas plus que corrects.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

17 + 14 =