blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Où goûter les meilleurs caipirinhas de Barcelone ?

La vie nocturne de Barcelone est reconnue pour ses festivités, son ambiance et ses nombreux bars. D’ailleurs, certains établissements sont réputés pour préparer de délicieux cocktails. Dans ces bars à cocktails de Barcelone, vous découvrirez de fameux gin tonics, très à la mode avec des saveurs innovantes, des margaritas rafraîchissantes ou encore de fameux daiquiris. Afin de survivre aux nuits chaudes de Barcelone, ShBarcelona vous parle des bars où vous pouvez savourer les meilleurs caipirinhas de Barcelone.

Article en lien : Où déguster les meilleurs mojitos de Barcelone

Le Brésil dans un verre

Photo via Pixabay

La caipirinha est un cocktail qui vient du Brésil et son nom résonne dans les bars et auberges du monde entier depuis 1900. Les ingrédients de la caipirinha sont le citron vert (ou citron doux), le sucre, la glace et le composant alcoolique est fourni par la cachaça, un alcool brésilien issu de la canne à sucre et similaire à une eau-de-vie. Un caipirinha doit être bu avec une paille afin de déguster le citron et l’alcool qui infiltre le sucre au fond du verre. S’il est pris sans cet élément, vous passerez à côté de toutes  les saveurs de tous les ingrédients du cocktail. Maintenant que vous savez comment faire une caipirinha, nous allons vous indiquer les endroits de Barcelone où déguster ce délicieux breuvage.

Sambra Brasil

Le premier endroit dont nous voulons vous parler, si vous voulez profiter d’une excellente caipirinha, c’est Samba Brasil sur Carrer de Santes Creus, 20 près du métro Horta (L5). Cet endroit situé dans l’Eixample et très proche de la Sagrada Família, a l’honneur de recevoir d’excellentes critiques de Tripadvisor en ce qui concerne leurs cocktails en général et leur caipirinhas en particulier. Certains ne cachent pas leur enthousiasme et lui donnent sans hésitation le titre de bar à cocktails qui fait les meilleurs caipirinhas de Barcelone. Même si l’endroit est un peu petit, l’atmosphère est très agréable et il y a un bon service.

Rosa Negra

La deuxième endroit pour boire une bonne caipirinha à Barcelone est Rosa Negra, un restaurant… mexicain ! Oui, nous savons dit que le caipirinha est un cocktail brésilien, mais dans ce restaurant, ils servent d’excellents cocktails à de très bons prix, et les caipirinhas sont délicieuses. D’ailleurs, tout ce qu’ils proposent est à essayer tellement c’est bon : nachos, ceviches, salades, tacos, burritos, etc. Ce délicieux restaurant est situé sur la Via Laietana 46, près du Musée d’Art moderne et de la Cathédrale Saint-Croix dans l’un des quartiers les plus centraux de Barcelone, le quartier gothique.

Article en lien : Plongez dans la culture brésilienne à Barcelone

fOgO

Photo via Pixabay

Enfin, nous vous proposons un voyage culinaire en dégustant la gastronomie brésilienne qui vous emmènera jusqu’au bout de la route avec une excellente caipirinha. Le restaurant fOgO, situé au Carrer de Còrsega, 231, près de l’Hôpital Clínic, est un endroit élégant où l’équipe prépare des plats sophistiqués et élaborés à base de la cuisine traditionnelle brésilienne. Chez eux, tout est maitrisé. Que ce soit les plats ou les cocktails, vous ne serez pas déçu. Après ce dépaysement culturel, vous ne pourrez pas vous empêcher de finir la soirée sans danser sur de la musique latine.

Avez-vous visité l’un de ces endroits ? Recommanderiez-vous un autre endroit pour avoir de merveilleux caipirinhas ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

2 + dix-sept =