blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Recommandations

Plongez dans la culture brésilienne à Barcelone !

ilyloiyih
Écrit par Anthony

Barcelone est une ville où l’on peut rencontrer de nombreuses cultures d’Europe (Italie, France, Angleterre) et du monde entier. La communauté brésilienne est d’ailleurs bien représentée. Avec plusieurs restaurants et services, il est possible de rencontrer des expatriés de ce pays aux 200 millions d’habitants et de parler portugais. ShBarcelona vous présente quelques endroits pour vous imprégner de la culture brésilienne à Barcelone.

Les restaurants

Photo via Pixabay

Avec les fameux coxinha (croquettes de poulet), feijoada (porc et haricots noirs), farofa (manioc) et smoothie d’Açaí, la cuisine brésilienne est appréciée pour ses saveurs et son mélange de textures. Si vous avez déjà été au Brésil, vous connaissez le concept de rodízio : un buffet à volonté d’entrées et de légumes auquel s’ajoutent plusieurs viandes proposées par les serveurs. Les plus gourmands apprécieront El Rodizio, un endroit reconnu pour ses 12 types de viande grillées et son ambiance festive. Sabor do Brasil est un autre restaurant qui propose une cuisine brésilienne à des prix raisonnables. Vous y trouvez yuca frita, banana frita, feijão tropeiro, sopa de mocotó, churrasco, feijão, farofa ainsi que de délicieux desserts comme le pave ou le cocada, à base de noix de coco. La livraison à domicile est également disponible.

Adresse El Rodizio : Carrer del Consell de Cent, 403

Adresse Sabor do Brasil : Carrer del Dos de Maig, 281

Article en lien : Découvrez l’Asie de Barcelone

Les supermarchés

LatinCor est un supermarché qui vend une grande variété de produits latino : Argentine, Brésil, Bolivie, Colombie, Pérou, Chili… Même si votre commande peut se faire en ligne, une visite au magasin est requise afin de découvrir des produits originaux et délicieux. Colmado Afrolatino est un autre endroit où vous pouvez acheter du fromage, du pain, du guaraná ou une silhouette découpée en carton grandeur nature du footballeur brésilien, Neymar.

Adresse LatinCor : Carrer de Còrsega, 536

Adresse Colmado Afrolatino : Via Laietana, 9

Article en lien : Manger américain à Barcelone

Parler le portugais

Photo via Pixabay

Pour apprendre le portugais, il existe de nombreux moyens économiques comme joindre un groupe MeetUp qui rassemble des personnes par affinité culturelle, sociale ou sportive. Vous pouvez ainsi pratiquer le portugais et renforcer vos connaissances en discutant avec des expatriés brésiliens qui vivent à Barcelone. Et pour ceux qui souhaitent avoir un encadrement plus professionnel, des cours de groupe en portugais sont proposés par plusieurs écoles de langue comme l’institut Version Original.

Adresse Version Original : Gran Via de les Corts Catalanes, 636

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Plongez dans la culture brésilienne à Barcelone !
4.7 (93.33%) 3 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire