blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Festival de flamenco à Barcelone

Écrit par Anthony

Le flamenco est l’un des genres musicaux les plus complets. C’est un mélange d’art, d’émotion et de technique, aussi spectaculaire que spontané. Très ancré dans la culture espagnole, ce genre musical originaire d’Andalousie est aussi devenu une véritable attraction pour les touristes du monde entier qui viennent voir la magie (aussi connu sous le nom de duende) transmise lors de ce spectacle musical. Comme à Barcelone, il y a beaucoup d’événements culturels, ShBarcelona vous parle aujourd’hui du festival appelé Ciutat Flamenco.

Article en lien : Tablao de Carmen, un spectacle de flamenco de haute qualité à Barcelone

Barcelone et le flamenco

Photo via Pixabay

Barcelone a joué un rôle clé dans l’évolution du flamenco, bien qu’il y ait beaucoup de gens qui ne le connaissent pas encore. En effet, il y a eu des événements importants et uniques qui ont marqué l’histoire du flamenco dans la capitale catalane car de nombreux artistes (chanteurs ou danseurs) du flamenco sont nés en Catalogne. En plus, tout au long de l’année, Barcelone offre une grande variété de spectacles liés au flamenco, confirmant sa place dans les plus grandes villes ambassadrices du flamenco. En 2019, Ciutat Flamenco fête sa vingt-sixième édition. Sa longévité s’explique par l’engagement de la ville pour la promotion et l’innovation de ce style musical. Avec le temps, Ciutat Flamenco est aussi devenu l’une des grandes scènes vitrines pour les meilleurs artistes et événements flamencos en Espagne. Vous pouvez voir chaque année des nouveaux spectacles qui font le bonheur des amateurs et des puristes. L’année 2019 marque également le 40ème anniversaire du festival Ciutat Flamenco avec des ateliers de musique (Taller Músics) et la naissance du premier congrès de flamencologie et de pédagogie du flamenco.

Article en lien : Prendre des cours de Flamenco à Barcelone

Programme du festival Ciutat Flamenco

Photo via Pixabay

Cette année à Ciutat Flamenco, la programmation est très riche et propose une liste d’artistes reconnus au niveau international. Vous pourrez assister aux spectacles d’artistes comme Chicuelo le 16 mai à 21 h, Antonio Lizana, le 17 mai à 21 h, Pepe Martínez, le 23 mai à 21 h, Antonio Rey, le 29 mai à 21 h et María Terremoto, le 30 mai à 21 h  à  la salle de spectacle Luz de Gas situé sur Carrer de Muntaner, 246. À la salle de concert Auditori (Carrer de Lepant, 150), vous verrez Rocío Márquez le 18 mai à 21 h ainsi que Luis Vidal et Iberiana, le 24 mai. Tablao de Músics propose un spectacle le 25 mai de 18 h à 20 h au Taller de Músics au Carrer de la Cendra, 34. Enfin, Bailaoras & La Chana jouera le 31 mai à 21 h au Sala Barts au Av. del Paraŀlel, 62. Vous pouvez acheter des billets directement sur leur site officiel et profiter de tous les spectacles dans n’importe quel espace partenaire. Maintenant que vous savez que le Ciutat Flamenco est l’un des plus importants festivals de flamenco au monde, vous ne pourrez pas manquer cet événement culturel lors de votre prochain passage à Barcelone.

Avez-vous déjà visité ce festival ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire