blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Où trouver de bonnes bières à Barcelone

Écrit par Simon

C’est quand même paradoxal de voir comment du Nord au Sud de la France, on perd un peu cette culture de la bière, mais dès qu’on arrive à Barcelone, vous verrez que la bière est une boisson bien omniprésente au pays de Cervantès. Pour comprendre son importance, ShBarcelona a cherché pour vous les bars à bières à succès de la ville. Il n’y a pas de top classement parmi ces établissements car ce sont tous de bons endroits pour consommer une bonne pression ou une bière en bouteille. Article à lire sans modération…

Article en lien : Connaissez-vous le prix d’une bière à Barcelone ?

Les bars à bières de Barcelone

Photo via Pixabay

La Cervesera Artesana : ce bar à bières de Gràcia sur Carrer de Sant Agustí, 14 est connu pour sa bière artisanale d’origine.

Conde Dracula : situé au Via Júlia, 68 dans le quartier Nou Barris, ce bar vieux de 40 ans offre, en plus de ses bonnes bières, des tapas, ainsi vous pourrez passer une soirée très agréable entre amis.

Cerveceria Jazz : réputé pour être un des meilleurs bars à bières de Barcelone, la Cerveceria Jazz se trouve au Carrer de Margarit, 43. Ils vous serviront à votre choix de la bière locale et/ou de la bière artisanale.

El Mon de la cervesa : au Plaça de Ferran Reyes, 9, vous trouverez là-bas des dégustations de bières d’origines diverses et variées.

Bierecab : ce bar du Carrer de Muntaner, 55 dispose d’une trentaine de bière pressions différentes et de tous les pays ! Vous pourrez déguster là-bas des bonnes bières telles que la St Bernardus, la Chimay, la Westmalle etc.

Belchica : un autre bar belge (Carrer de Villarroel, 60) où vous pourrez profiter de l’Happy Hour (boissons à prix réduit) entre 19 h et 20 h en semaine. Il y a de nombreuses bières pressions et bières en bouteille que vous pouvez déguster en regardant un match de football sur leur écran géant.

Bruc 71 : au Carrer del Bruc, 71, proche de la Rambla Catalunya, vous trouverez dans ce bar une cinquantaine de bières en bouteilles dont la célèbre Karmeliet.

La Maison Belge : amateurs de bières belges, ceci est votre nouvelle maison ! Au Rambla del Brasil, 55, Vous pourrez profiter d’ambiance jazz blues, ou rock, autour d’une des 120 bières en bouteille et quelques pressions. Des exemples : Abbaye des Rocs, St Feuillien, Val Dieu, Blanche de Namur, Cuvée des Trolls, Delirium Tremens, Duvel et d’autres.

Cerveseria d’Or : près de Passeig de Gracia, au Carrer de València, 263, vous y trouverez de la « cerveza » blonde et brune telles que l’Orval mais aussi la Trappe, Timmermans etc.

Cerveteca : experts de la bière, ce bar est très bien placé dans le quartier Gothique (Carrer d’en Gignàs, 25), ils ont un véritable savoir et sont informés sur la boisson du Houblon.

Café Flanders : un bar à bières sympathique, composé de pressions et de bouteilles ((Leffe, Hoeggaarden…), parfait pour enchaîner après une balade au Parc Güell. Le bar est situé à environ 1 km en-dessous de ce dernier au Plaça de Rovira i Trias, 1.

Article en lien : Célébrer la Saint-Patrick à Barcelone

Le festival de la bière à Barcelone !

Photo via Pixabay

La fête de la bière de Barcelone est un événement bien connu, inspiré du classique Oktoberfest des allemands. La bière devient une boisson de plus en plus populaire et de plus en plus reconnue internationalement, donc fêtée. Cette année, la fête de la bière de Barcelone  se déroule du 13 au 15 mars et a lieu au musée maritime de Barcelone (Sala Marqués Comillas) au Av. de les Drassanes.

Avec une entrée journalière à 7,75 €,, vous avez droit à :

  • Un gobelet qu’il faudra garder car ils ne serviront la bière que là-dedans
  • 2 “coins”. Ce système de “coins” est un paiement substituant les pièces/billets classiques. Le “coin” supplémentaire est à 1 €
  • La brochure (de 88 pages ! et en couleurs attention…)
  • Des renseignements donnés par des “beer-informer” sur les particularités de chaque bière. De plus, le festival devient de plus en plus accessible avec de la bière destinée à ceux qui ont le colon irritable et des bières sans alcool.

Voilà, suite à cela vous saurez parfaitement dire “una cerveza” et “una caña” Por Favor!

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

Laisser un commentaire