blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Chiringuitos et bars de Barcelone pour profiter du plein air

Écrit par Anthony

Barcelone est une ville merveilleuse pour profiter du plein air. Son climat méditerranéen bienveillant, ses plages et ses excellents bars et restaurants la rendent donc idéale pour se détendre en terrasse. Cependant, tous les endroits aussi bien placés soient-ils ne sont pas tous à essayer. Pour vous éviter toute mauvaise surprise, ShBarcelona vous donne dans quel chiringuito et bar de plage de Barcelone vous devriez aller pour profiter du soleil.

Article en lien : Les bars de plages de Barcelone

Chiringuitos et bars de plage

Photo via Pixabay

Tout d’abord, savez-vous ce qu’est un chiringuito ? C’est un petit commerce qui se distingue des traditionnels bars de plage car il n’ouvre qu’en saison. Les chiringuitos sont l’équivalent des guinguettes françaises en moins folklorique mais en tout aussi populaires ! C’est pourquoi le premier bar de plage que nous recommandons est le Chiringuito Pez Vela, situé au rez-de-chaussée de l’imposant hôtel W au Paseo del Mare Nostrum 19/21. Il dispose d’une terrasse avec une vue spectaculaire sur la mer et la Barceloneta, donnant ainsi l’impression d’être dans une baie. Sur place, vous pouvez profiter d’une cuisine simple, réalisée avec des bons produits de saison. Les plats de riz et les salades sont les plus demandés, bien que les poissons sauvages du jour ou le bœuf haché et grillé au charbon de bois ne soient pas en reste. Le deuxième endroit à essayer est le BeGay, au Passeig Marítim de La Mar Bella à Poblenou (métro Ligne 4). C’est un bar qui se trouve directement sur le sable de la plage de Mar Bella. La clientèle est principalement gay mais tout le monde vient ici pour boire un verre car l’ambiance est agréable et c’est un très bon spot pour se prélasser au soleil. La carte propose une diversité de plats méditerranéens et internationaux, des rafraîchissants mojitos et des boissons protéinées exceptionnelles, que vous pouvez savourer sur la terrasse couverte ou dans l’espace détente dans un des hamacs mis à disposition des clients.

Article en lien : Les meilleures plages de Barcelone

Guinguette de Barcelone

Photo via Pixabay

Nous recommandons également La Guingueta de l’Escribà. Le menu est très varié et simple, adapté à tous les goûts et à tous les palais. Il se compose de tapas froides, de sandwiches chauds et froids, de salades et des petites collations comme des petites pizzas, des ailes de poulet, du guacamole, du jambon ibérique ou de la salade russe, afin que chacun puisse grignoter un bout à petit prix : pour environ 15 € vous pouvez bien manger. Le dernier endroit que nous vous proposons aujourd’hui est La Deliciosa. Avec une décoration basée sur le recyclage et le vintage, ce local de bord de plage est synonyme de plaisir et de bonne cuisine. Grâce au talent de l’équipe dévouée, vous pouvez boire d’excellents cocktails et manger quelques tapas sur la Barceloneta en profitant des rayons du soleil. D’ailleurs, la fraîcheur des boissons saura vous aider à survivre à une journée en été à Barcelone. En plus, vous avez le choix entre de délicieuses salades, d’excellents hamburgers ou de délicieuses tapas comme les nachos La Deliciosa, des croquettes, des patatas bravas, la tortilla de patatas ou du Tzatziki (pain pita chaud).

Recommanderiez-vous un autre bar de plage à Barcelone ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire