blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Prévoir une visite au zoo de Barcelone

Prévoir une visite au zoo de Barcelone
Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Si vous n’êtes pas encore allés au zoo de Barcelone, allez-y, mieux vaut tard que jamais !

Ayant fêté ses 120 ans en 2012, le zoo de Barcelone c’est :

  • Plus de sept mille animaux d’environ 400 espèces différentes
  • Des habitats du monde entier
  • Un dépaysement et du bon temps garanti

Pourquoi opter pour une visite au zoo ?

zooLe zoo de Barcelone occupe plus de 14 hectares dans le Parc de la Ciutadelladans les enceintes qui avaient accueilli l’Exposition Universelle de 1888, grâce au don de Lluís Martí Codolar, riche banquier qui a offert sa collection d’animaux indigènes et exotiques à la mairie. Vous allez pouvoir apprécier la beauté du site tout en vous baladant entre les différents enclos et les différents thèmes du parc. Le Zoo vous transportera dans l’univers respectif de chaque espèce grâce à des installations et à un décor propre à l’habitat de l’animal, créant un environnement idéal et naturel pour le plus grand bien des animaux. Ayant des clôtures ouvertes, le parc nous permet d’être plus proche des animaux, d’avoir une meilleure visibilité et un peu plus d’adrénaline (ne vous inquiétez pas l’enclos des lions est délimité par un fossé, mais c’est impressionnant de les voir a l’air libre en face de nous).

Le zoo de Barcelone propose différentes animations pour les enfants et les adultes. On peut entre autres choses assister au spectacle des dauphins (qui est à voir absolument),  se rendre sur la « Terre des dragons » ou bien la zone d’ « El Palmeral » peuplée d’aras, de perroquets et de perruches et découvrir la grande variété d’animaux qu’offre le zoo, entre les animaux de la savane, les primates, les reptiles et les mammifères. Bien sûr, admirer les félins reste l’activité la plus prisée, mais il y a des choses encore plus captivante, vous allez voir !

Les plus petits, eux, pourront profiter du zoo infantile et de ses animaux de la ferme ainsi que d’une promenade à dos de poney ou bien du parc pour enfant.

Pour que la visioiste soit la plus agréable possible, le parc vous propose des installations pour se restaurer et se rafraîchir. Des aires de pique-nique sont disposées un peu partout, il y a aussi des restaurants, des wc, des points wifi, des cafés et une infirmerie en cas de petites blessures. Et enfin, des petites voiturettes sont à disposition pour ceux qui le souhaitent.

.

Petit bémol, le zoo est, en ce moment même, en pleine rénovation en ce qui concerne l’enclos des girafes et des éléphants. De ce fait, nous observons ces derniers déambuler dans des espaces très réduits, ce qui, pour ma part, m’a rendu un peu triste. Mais la visite du zoo reste vraiment sympa et on ne peut passer qu’une bonne journée, n’hésitez plus !

Renseignements utiles

Les horaires :

Du 1 janvier au 28 mars : 10h00 – 17h30

Du 29 mars au 15 mai : 10h00 – 19h00

Du 16 mai au 15 septembre : 10h00 – 20h00

Du 16 septembre au 24 octobre : 10h00 – 19h00

Du 25 octobre au 31 décembre : 10h00 – 17h30

25 décembre : 10h00 – 12h00

final

Prévoir une visite au zoo de Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

3 Commentaires

Laisser un commentaire