blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Les meilleurs quartiers étudiants de Barcelone

femme lisant dans un canapé
Écrit par Anthony

Beaucoup d’étudiants viennent à Barcelone pour étudier et faire leurs études supérieures. Ce qui les attire le plus? Le caractère cosmopolite de la ville, les attractions touristiques, le climat agréable, les plages, l’excellente qualité des universités catalanes et l’offre gastronomique et de loisirs qui est vaste et variée.

Avec tout cela, il va sans dire que Barcelone est la ville parfaite pour un étudiant qui souhaite étudier et faire ses premiers pas dans le monde du travail car c’est l’une des villes d’Europe qui compte le plus de start-ups.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons des meilleurs quartiers de Barcelone où il fait bon vivre en tant qu’étudiant.

Article en lien : Différentes options de logement pour les étudiants à Barcelone

Découvrez où vous pouvez vivre à Barcelone si vous êtes étudiant

Les Corts

étudiante assise le long d'un avec un ordinateur portable

Photo via Pixabay

C’est la zone la plus proche des principaux campus de l’Université Autonome de Barcelone (UAB) et de l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC).

Si vous voulez vivre à côté de l’université sans avoir à prendre les transports publics pour aller en classe, c’est l’endroit idéal ! C’est aussi un quartier très bien desservi, avec plein de commerces et de services pour les étudiants.

Les Corts est un quartier animé en semaine, mais très calme la nuit et le week-end. Bien qu’il possède un bon réseau de transports, il se trouve loin du centre-ville. Dans le secteur, vous pouvez trouver des appartements spacieux, parfaits pour la colocation même si les loyers ne sont pas bon marché.

Le village olympique

Pendant longtemps, Vila Olímpica était le quartier industriel et de pêche de Barcelone. Mais avec l’arrivée des Jeux Olympiques, qui ont eu lieu en 1992, il a subi une transformation majeure et il est aujourd’hui l’un des quartiers les plus modernes de la ville.

Au bout de la rue Marina se trouve certaines des œuvres architecturales les plus importantes de la région, les tours jumelles (Hotel Arts et Torre Mapfre) et l’une des sculptures les plus célèbres de Barcelone, le Peix d’Or, une sculpture de poisson en bronze qui change de couleur selon la position du soleil.

Dans le quartier, vous verrez toutes sortes de services tels que des supermarchés, des gymnases, des bibliothèques municipales, des transports publics (bus et métros), des salons de beauté, des centres commerciaux, etc.

Vous pouvez même aller à la plage qui se trouve à proximité pour bronzer, se baigner et faire une marche sur la promenade. Les étudiants aiment aussi aller dans le quartier pour profiter de sa vie nocturne et des loisirs dont la spectaculaire bibliothèque UPF.

Article en lien : Profiter de Barcelone avec un budget étudiant

Gràcia

étudiante avec un crayon dans la bouche devant un ordinateur

Photo via Pixabay

Gràcia est un quartier très fréquenté par les étudiants puisqu’il dispose de plusieurs bars et terrasses agréables. Son offre gastronomique est également variée, ce qui idéal quand on veut sortir entre amis.

Ce quartier a l’apparence d’un village, ce qui fait son charme pour un étudiant et en plus c’est un quartier très animé, très bien desservi avec les autres quartiers de la ville et il se trouve à proximité du centre-ville.

Le point négatif est l’importance du trafic et les flux de circulation. C’est donc une zone bruyante où il est très difficile de se garer.

Sants

Le quartier de Sants possède un axe commercial important avec plus de 500 commerces de proximité. Il est très apprécié car il dispose d’une grande variété de bars et restaurants. Les étudiants aiment aller dans les bars de quartier pour passer un bon moment entre amis.

Un autre avantage du quartier est qu’il se trouve à deux pas de la gare routière centrale, Sants-Estació, où se trouvent le train à grande vitesse (AVE), ainsi que plusieurs stations de métro et lignes de bus. Enfin, Sants est situé à proximité des principales universités catalanes.

En tant qu’étudiant à Barcelone, quel est votre quartier préféré ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire