blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Découvrez l’Asie de Barcelone

Écrit par Anthony

Une ville cosmopolite comme Barcelone accueille de nombreux immigrants d’horizons divers. D’Afrique, d’Europe ou d’Asie, ces nouveaux habitants apportent avec eux une culture gastronomique dont les Barcelonais peuvent profiter au quotidien. Manger des nems, des soupes won-ton (potage aux raviolis) ou des sushis est devenu monnaie courante. ShBarcelona vous présente où aller pour découvrir l’Asie à Barcelone et savourer des mets typiques.

Le quartier chinois

Photo via Pixabay

Avec plus de 16 000 personnes enregistrées, la population chinoise représente le troisième groupe d’immigrants vivant à Barcelone. Le Chinatown de Barcelone se situe dans le quartier de Fort Pienc. Ce quartier se trouve à l’est de l’Eixample, entre la station Tetuan et Glòries. Les jeunes chinois s’adonnent au karaoké dans des restaurants ou dans des salles privées et jouent aux machines à sous. Avec la popularité de la cuisine asiatique, on trouve aujourd’hui des restaurants et magasins dédiés à cette culture. Pour goûter à la nourriture chinoise, il existe plusieurs adresses dont Chen Ji. Celui-ci est réputé pour ses soupes, ses Dim sum et ses Xao Long Bao. Les végétariens peuvent aussi venir tester plusieurs plats.

Adresse : Carrer d’Alí Bei, 65

Article en lien : Où manger chinois à Barcelone ?

La cuisine vietnamienne

Dans le quartier gothique, vous pouvez avoir un avant-goût de la cuisine vietnamienne en allant au Bun Bo Vietnam. Ce restaurant populaire est très apprécié pour ses Bánh Xèo, des crêpes de riz traditionnelles vietnamiennes garnies de porc, crevettes et soja. Comme dans tout restaurant asiatique, les plats sont copieux et le rapport qualité-prix est très bon. Autre restaurant incontournable, le Capítol de Viêtnam est très apprécié des locaux. Avec sa décoration typiquement asiatique (têtes de dragons, chapeaux coniques en bambou), les propriétaires aiment partager leur culture gastronomique pour le plus grand plaisir des clients. Le menu pour deux personnes permet une belle dégustation des plats les plus populaires. Ainsi, vous dégustez des nems, des raviolis, des boulettes frites, du riz sauté et du poulet à la vapeur pour 13,50 euros par personne.

Adresse Bun Bo Vietnam : Calle Sagristans, 3

Adresse Capítol de Viêtnam : Calle de Nàpols, 266

Article en lien : Cours de cuisine japonaise à Barcelone

Les mets japonais

Photo via Pixabay

L’engouement pour la cuisine japonaise a commencé il y a une vingtaine d’années avec l’arrivée des sushis, puis les ramens qui ont démontré le raffinement et la saveur des mets japonais. À Barcelone, vous pouvez goûter de très bons sushis à Ramen-ya Hiro, dans le quartier de Gràcia. Le restaurant Tatami Room dans Poble Sec respecte la tradition japonaise dès l’accueil en demandant aux clients d’ôter leurs chaussures avant de s’asseoir sur des coussins près des tables basses. Leur menu comprend de très bons sushis, des ramens excellents et des viandes grillées succulentes.

Adresse Ramen-ya Hiro : Carrer de Girona, 164

Adresse Tatami Room : Carrer del Poeta Cabanyes, 19

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

Découvrez l’Asie de Barcelone
5 (100%) 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

1 Commentaire

Laisser un commentaire