blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les meilleurs hamburgers de la Barceloneta

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Autrefois un petit village de pêcheurs, le quartier de la Barceloneta est aujourd’hui l’un des endroits les plus visités de la ville. Entre le célèbre vieux port de la ville (Port Vell) et ses plages à couper le souffle, c’est l’endroit idéal pour passer du bon temps quand il fait chaud. Nous vous recommandons de vous y rendre, de faire une promenade sur la plage, de vous baigner dans la mer, de prendre un verre et de profiter de ses restaurants de fruits de mer ou de tapas. Vous pouvez également tester une autre spécialité du quartier : les hamburgers gourmets !

Article en lien : Les meilleurs hamburgers de Barcelone

Bacoa

Photo by Pixabay

Photo by Pixabay

C’est difficile de réinventer un classique, mais Bacoa y arrive à la perfection à partir d’une recette traditionnelle de hamburger, mélangée avec une touche de saveur locale, le tout servi avec des frites maison coupées à la main. Il y a beaucoup de choix au menu, sans gluten, vegan, végétarien, tout le monde trouvera un burger à son goût. Nous vous recommandons vivement le burger Asturiana, avec du fromage espagnol bleu et des oignons caramélisés, ou le Gran Vegano, une galette de pois chiches aux épinards croustillante surmontée d’une purée d’avocats. Non seulement la nourriture est incroyable, mais l’endroit lui-même a également une atmosphère très accueillante et confortable. Pour les fans bons hamburgers, c’est l’adresse à ne surtout pas manquer !

Adresse : Carrer del Judici, 15

Article en lien : Le Makama Beach Burger Café

Makamaka Beach Burger Cafe

Ouvert en 2012, Makama a une ambiance incomparable de bar de plage, avec ses confortables fauteuils lounge et sa superbe terrasse avec une vue magnifique. Parmi tous les hamburgers impressionnants de son menu, nous avons sélectionné le Big Maka – 200g de bœuf délicieux avec des poivrons grillés, du bacon, des oignons caramélisés, du gruyère et de la sauce barbecue. Vous pourrez le déguster avec un fantastique cocktail, ou un très bon smoothie. Une véritable expérience à vivre sur la plage de la Barceloneta.

Adresse : Passeig de Joan de Borbó, 76.

BRO Burgers

meatpacking-bistro

Photo by Josep Toledo via Visualhunt.com / CC BY-NC-SA

C’est notre adresse coup de cœur à Barcelone, BRO vous propose LE hamburger le plus cool de la ville. Essayez donc son burger mexicain succulent et savoureux, qui est élaboré à partir des meilleurs ingrédients locaux. Un autre grand avantage ? Les portions sont plus que généreuses. Il y a en limite trop pour une seule personne et vous pourrez laisser vos amis vous voler des frites sans avoir à vous battre !

Adresse : Baluard 34.

ShBarcelona parie que vous avez envie d’un énorme hamburger après avoir lu cet article ! Vous n’avez plus qu’à essayer et nous dire lequel vous préférez ! Bon appétit !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire