blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Où manger pour pas cher à Gracia

focaccia
Écrit par Isabelle

Pas besoin de voyager très loin pour découvrir des cultures différentes. Dans le quartier de Gracia se côtoient les nationalités du monde entier et il est très facile d’y tester la gastronomie de nombreux pays. ShBarcelona vous propose une liste de cafés, restaurants et bars où manger à toute heure du jour sans se ruiner. Suivez le guide !

Au petit déjeuner : Buenas Migas

granola

Photo via Visualhunt.com

Si vous cherchez désespérément quelque chose de différent du sempiternel « café con leche y croissant », dirigez-vous vers Buenas Migas. Cette chaine est notamment connue pour ses Focaccias. Ces galettes cuites au four, saupoudrées de cannelle et de sucre, ou toastées avec du chocolat fondu, vous donneront le coup de pouce sucré dont vous avez besoin pour bien démarrer la journée. Elles peuvent aussi être servies salées, avec de la viande ou végétariennes. Buenas Migas propose également un petit déjeuner plus classique : pâtisseries, granola, muesli ou fruits frais. Pour une petite touche d’Italie dans la Dolce Barcelona.

Adresse : Carrer Bonsuccés 6

A midi : Himali

Besoin d’énergie après vos déambulations dans le quartier ? Arrêtez-vous chez Himali, un endroit reconnu pour sa nourriture traditionnelle indienne aussi bien que pour ses plats typiquement Népalais. Vous n’aimez pas les épices ? Pas de problème ! Chaque plat peut être adapté à vos préférences. ShBarcelona vous recommande le Thali Népalais composé de riz basmati, poulet et curry de légumes, accompagné de Dahl et de Naan. Gardez de la place pour le dessert : fruits de saison ou glace Népalaise.

Himali est ouvert le midi jusqu’à 16h et ouvre le soir à 20h.

Adresse : Carrer Mila I Fontanals 60

Article en lien : Les meilleures cantines indiennes à Barcelone

Le soir : The Dog is Hot

Photo by Pixabay

Photo by Pixabay

Vous avez un petit creux et envie d’essayer quelque chose de différent ? Chez The Dog is Hot vous pouvez customiser votre Hot Dog en choisissant parmi un large choix d‘ingrédients achetés localement. Créez votre Hot Dog personnalisé, en commençant par un pain blanc ou un pain complet. Ensuite choisissez entre une saucisse de viande ou de tofu, puis passez aux condiments : ketchup, moutarde, mayonnaise ou sauce barbecue. Enfin, terminez par une des 22 garnitures au choix. Trop de choix ? Essayez simplement une des 9 spécialités de la maison.

Adresse : Carrer De L’Or 8

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

5 × quatre =