blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les meilleures tapas de Sarrià-Sant Gervasi

Jamon
Écrit par Anthony

En Espagne, il y a une tradition gastronomique qui traverse toutes les générations : l’apéro. Que ce soit entre amis ou avec des collègues de travail, les espagnols se retrouvent aisément autour de tapas et de verres de bière. Évidemment, Barcelone n’échappe pas à cette tradition.

Pour l’occasion, ShBarcelona vous invite à visiter le quartier de Sarrià-Sant Gervasi pour connaître les meilleurs bars à tapas du coin !

Ajoblanco tapas&cocktails

Olives

Photo de Pixabay

Ajoblanco tapas&cocktails est un incontournable du quartier pour son design contemporain et son esprit très années 70. Avec une carte méditerranéenne, ils offrent une multitude de tapas qui sont très bien présentées. Vous y trouvez les tapas les plus classiques ainsi que des plats plus sophistiqués comme le tataki de saumon et la viande du “secret ibérique”.

En plus, le bar est situé près du Passeig de Gràcia, l’une des plus grandes artères de la ville catalane. Parfait pour continuer la soirée dans les alentours.

AdresseCarrer de Tuset, 20

Article en lien : Manger des tapas dans Sants-Montjuïc

Marlin

Si vous aimez manger des tapas au rythme des années 80, tournez-vous vers le Marlin. Vous pourrez y écouter Michael Jackson, Prince, Madonna et les tapas sont très copieuses.

AdresseCarrer de Mandri, 58

Casa Tejada

La Casa Tejada est un autre bar à tapas à essayer dans Sarrià. Même si les tapas sont un peu chères, le rapport qualité-prix y est très bon et la clientèle est très fidèle dans ce bar à l’ambiance conviviale. Les serveuses sont toujours très souriantes et la carte est en plusieurs langues dont le français.

AdresseCarrer del Tenor Viñas, 3

Article en lien : Les meilleurs bodegas de Sants-Montjuïc

El Tomás de Sarrià

Photo de Pixabay

Photo de Pixabay

Ici, les patatas bravas sont délicieuses, certains disent même que ce sont les meilleures de Barcelone ! Alors ne vous fiez pas à l’apparence très modeste du bar El Tomás de Sarrià pour venir les savourer. Situé sur la Calle Mayor, le lieu s’inspire des anciennes bodegas. Les gens ont l’habitude de s’y arrêter pour boire un verre de bière et manger des bravas avant de continuer leur chemin.

AdresseCarrer Major de Sarrià, 49

El Canalla

Reconnue pour sa cuisine de caractère et son raffinement, le restaurant El Canalla sait créer quelques surprises et notamment au niveau des tapas. En effet, il mélange les inspirations méditerranéenne et espagnole pour proposer une cuisine fusion très colorée. Chaque présentation de plat est unique.

Nous vous invitons d’ailleurs, à essayer le fromage cuit au four et servi avec du sobresada et du sirop de canne à sucre ou le mini burger à la truffe et au foie. Consultez leur site web pour découvrir l’intégralité du menu et y réserver une place.

AdresseCarrer Major de Sarrià, 95

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire