blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Prendre un vermouth à Sant Antoni

Vermouth
Écrit par Candice

Vin cuit macéré avec des herbes puissantes en arômes, il est traditionnellement servi directement au robinet. Accompagné de tapas, il se déguste en apéritif et il est tellement apprécié des Catalans qu’il est devenu tout un rituel, un réel rendez-vous familial ou amical. D’où l’expression « faire le vermouth ». Alors ShBarcelona vous envoie direction quartier de Sant Antoni pour découvrir les meilleurs endroits où prendre un vermouth.

Bar Calders

Photo by Pixabay

Photo by Pixabay

Bar Calders est un bar traditionnel catalan. Cet endroit a une grande terrasse très agréable et fraîche, idéale pour prendre un vermouth à midi, notamment le dimanche. Il porte le nom d’un célèbre poète catalan, Pere Calders, ses livres décorent ce lieu unique, vous invitant à vous détendre. Le vermouth est fait maison et cela se sent et se ressent. Offrant de généreuses tapas, c’est le lieu idéal pour profiter de cette belle coutume catalane et de s’imprégner de l’ambiance locale. Une référence dans l’art du vermouth. Le bar est ouvert du lundi au jeudi de 17h à 2h, le vendredi de 17h à 2h30 et le samedi et dimanche de 11h à 00h30.

Adresse : Carrer Parlament, 25

Article en lien : Découvrez le quartier de Sant Antoni

Bodega 1900

Ouvert depuis 2013, la Bodega 1900 tire son nom de la date de construction de son immeuble. Ici, c’est chaque jour que le chef se rend au marché pour élaborer les plats. Albert Adria nous offre sa vision du vermouth, tout en faisant un clin d’oeil aux lieux traditionnels où l’on déguste du vermouth. Un endroit magique où certes le prix est assez élevé mais la qualité et la créativité sont au rendez-vous. Tradition et innovation sont réunis dans la Bodega 1900. A découvrir et à partager entre amis du mardi au samedi de 13h à 22h30

Adresse : Calle Tamarit, 91

 Article en lien : Où boire une bonne sangria à Barcelone

Tapantoni

vermouth 3

Photo by Pixabay

Il ne s’agit pas ici d’un bar mais d’un événement construit autour du vermouth et des tapas. Organisé pendant le mois de mai et ce durant deux semaines, le Tapantoni permet de découvrir de nombreux lieux de Sant Antoni, en suivant une route de tapas et boissons. Une bonne occasion de connaître ce quartier. Egalement pensé pour les enfants, vous pourrez vous y rendre en famille ou entre amis ! C’est l’occasion de goûter à tout, dans différents endroits que vous aimerez. Ne loupez pas la prochaine édition.

La meilleure façon de profiter du quartier Sant Antoni et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Laisser un commentaire