blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les Chiringuitos|bars de plage à Barcelone

Les Chiringuitos|bars de plage à Barcelone
Écrit par Roxana

Vous êtes à Barcelone et vous cherchez déjà un endroit pour vous prélasser durant la journée et vous amuser jusqu’à l’aube. N’allez pas plus loin, vous êtes déjà dans la ville où il est possible de s’adonner aux deux activités dans le même endroit.

Eh oui, à Barcelone les boîtes peuvent servir de lieu de détente durant la journée. Pas toutes évidemment, mais celles qui se trouvent au bord de la plage. On a souvent tendance à oublier que la ville se trouve au bord de la Méditerranée et qu’il est tout à fait possible de s’y rendre à métro. Heureusement que les Chiringuitos de plages ont compris depuis fort longtemps l’importance de proposer leurs services durant la journée. Ainsi, vous pourrez profiter du calme et de la vue imprenable sur la mer pour vous relaxer toute la journée.

Les Chiringuitos, un nom peu commun pour des bars

L’origine de ce nom provient tout droit de l’Amérique du Sud. Les fermiers d’époque se désaltéraient souvent après un dur labeur avec une boisson faite de mélange de café et de canne à sucre pressée dissoute dans de l’eau. La mixture qui en découlait fut nommée Chiringo. Par la suite, le nom de Chiringuitos fut attribué automatiquement aux endroits où l’on servait cette boisson de spécialité locale.

Au menu des chiringuitos

Installés en bord de mer, les chiringuitos vous proposent tout naturellement des menus à base de fruits de mer. A chacun ses spécialités, mais une constante demeure : vous aurez l’embarras du choix pour ne pas vous contenter seulement des poissons. Attendez-vous également à ce que le prix soit plus élevé, du fait que vous allez déguster votre plat en toute tranquillité tout en profitant d’une vue panoramique.  Shoko

Un tableau différent dès la tombée de la nuit

Après avoir fait le plein d’énergie, vous vous sentirez d’attaque à passer une nuit des plus excitantes grâce au programme proposé par les restaurants qui se métamorphosent alors en boites de nuit. En fin de soirée, des groupes s’installent ici et là pour partager des moments conviviaux autour des bouteilles, des Djs se succèdent pour faire vibrer peu à peu les lieux. Voici quelques lieux où il fait bon de passer.

Le Shoko Club

Le jour, ce club se positionne comme restaurant à mi-chemin entre le style méditerranéen et asiatique. La nuit tombée, le restaurant se transforme en boite de nuit en bord de mer très prisée aussi bien par les locaux que les étrangers. Il vous est conseillé d’arriver un peu plus tôt pour dîner tranquillement avant de faire la fête. Son décor rouge vif se subdivise en deux ambiances dans une totale décontraction où l’une se base sur l’électrodance et l’autre destinée aux fumeurs. Il se situe sur le grand Port Olympique et il n’est pas rare d’y voir des stars se défouler allègrement.

Ice Barcelona

IcebarcelonaPour un endroit plus adapté à une sortie en famille, optez pour ce Chiringuitos original accessible aux mineurs jusqu’à 23 heures. Ice Barcelona, situé entre le Shoko et le Sotavento, vous accueille dans son intérieur frais maintenu à une température toujours inférieure à 0° et des chaises en glace. En vous acquittant du prix d’entrée de 15€, vous aurez droit à une boisson, une veste et des gants. Avec ses boissons et cocktails non alcoolisés, vous ferez profiter votre famille d’une super sortie inoubliable de sitôt.

Opium Mar

Opium Mar fait partie des boîtes les plus populaires de la ville. Il se démarque par un intérieur habillé dans un style branché. De nombreuses chaises s’apprêtent à vous accueillir lorsque vous n’êtes pas en train de vous déhancher sur la piste. Respectant un dress code chic, ici, vous êtes invité à laisser votre look décontracté à l’hôtel pour vous mettre sur votre 31. Se situant sur le front de mer proche du port olympique, Opium-Marcette boîte de renommée mondiale électrise la foule par sa musique entraînante, ses danseurs aux costumes extravagants et sa clientèle jeune et sophistiquée.

La journée, vous prendrez le déjeuner en plein air sur sa terrasse, et profitez des doux murmures des vagues heurtant le rivage.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

4 × 4 =