blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Prendre un cocktail givré à l’Icebarcelona !

Écrit par Simon

Si vous voulez aller dans un bar différent et original à Barcelone, de plus pour boire un verre, et profiter d’une expérience originale, allez à l’Icebarcelona. C’est le premier bar de glace sur la plage dans le monde entier, un vrai changement d’environnement, vous vous retrouverez comme dans un igloo en Arctique ! ShBarcelona vous recommande de visiter ce bar à cocktails spéciaux avec une ambiance moderne et une décoration « minimaliste ». Le responsable de cet endroit est Enrique Guia est et il nous en dit un peu plus à ce sujet dans cette interview…

icebarcelona1413748306

Quand et comment est venue l’idée de créer l’Icebarcelona?

L’idée est venue il y a plus de 7 ans lorsque les entrepreneurs néerlandais décidèrent de copier le concept original de bar de glace, né en Suède, à côté de la plage de La Barceloneta, où en été, la différence de température entre les deux environnements peut être supérieures à 40 ° C.

Qui se cache derrière cet endroit et quelle est votre formation ?

PUB-125-WIJ_8434Derrière ce lieu il y a une équipe de plusieurs personnes. Derrière chaque travail, il y a un spécialiste ; de ceux qui font des verres de glace, ce qui n’est pas évident, à barman professionnel et employés administratifs. Cela fait 8 ans qu’il a été créé… Je me souviens quand nous avons commencé, les gens qui passaient la porte du bar ne s’attendaient pas à ça. Nous sommes aujourd’hui beaucoup plus connus du public, nous sommes même membres associés du « Barcelona tourism » (tourisme de Barcelone), l’institution de tourisme officiel de la ville.

Comment se passe la visite « classique » de l’Icebarcelona ? Et autre que la visite classique, avez-vous tenu d’autres événements ?

Plus qu’une « visite », nous appelons cela une expérience, quelque chose de différent à faire. Cela commence quand on prête aux visiteurs des vêtements d’hiver. Vous êtes à un pas d’entrericebarcelona dans une salle en-dessous de zéro degrés, où vous pourrez boire un verre. Vous pouvez commander de la vodka, du gin, du rhum ou du whisky, combiné avec un soda ou un jus de fruit. Les favoris sont le « sex on the ice » et le « Coco Loco », qui sont les versions « ice bar » du « sex on the beach » et de la Piña Colada. La température est au-dessous de zéro et après une quarantaine minutes les gens ont tendance à avoir froid… Concernant les événements, nous en avons développé plusieurs pour les entreprises, et cette année nous l’améliorons encore, parce que je pense modestement que nous avons un espace singulier dans un emplacement privilégié. Nous avons fait pas mal de choses et nous avons encore beaucoup à faire.

Quels types de clients viennent à l’Icebarcelona et quelle est leur réaction à cet espace congelé ?

Notre public est très hétérogène : des tout-petits aux personnes âgées, tourtereaux, couples, groupes d’amis et fêtes d’étudiants. Tout le monde a sa place ici. En outre, les gens viennent de partout dans le monde. Récemment, sont venu des étudiants égyptiens qui ont été vraiment surpris. Ils étaient environ 40 et ont dansé comme des fous. Le lendemain, plus de 100 personnes sont venus passer un moment inoubliable également.maxresdefault

Comment s’est déroulé l’ouverture de ce bar inhabituel dans une ville comme Barcelone ?

Nous avons beaucoup d’enthousiasme et c’est un défi d’ouvrir un endroit comme celui-là ici. Il était un peu plus difficile d’amener les gens ici parce que c’est une zone très touristique et les gens perçoivent le bar comme une attraction « pour les touristes ». Cependant, peu à peu les habitants sont venus nous rendre visite, et aujourd’hui, plus de la moitié des personnes qui nous rendent visite sont des locaux.

Y a-t-il quelque chose d’inédit que vous pouvez nous dire sur l’avenir de l’Icebarcelona?

Je peux seulement vous dire que le mois dernier nous sommes allés à Harbin, en Chine, au Festival de glace et neige afin de ramener de nouvelles idées avec nous. Nous avons vu des choses qui nous ont laissés stupéfaits et nous allons essayer de les réaliser dans le Icebarcelona.

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

dix − un =