blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Les meilleures activités à faire sur la plage à Barcelone

Écrit par Anthony

Vous n’avez pas fait le tour de Barcelone si vous n’avez pas visiter ses plages. En effet, la ville de Barcelone regroupe plusieurs plages qui s’étalent sur plus de 4,5 km : Barceloneta, Mar Bella, Nova Icaria et Bogatell. Afin de profiter pleinement de votre séjour au soleil, ShBarcelona vous indique les meilleures activités à faire sur la plage à Barcelone.

Bain de soleil

Photo via Pixabay

Bien sûr, la principale activité à faire sur la plage de Barcelone est de profiter du soleil et de la mer. En été, les plages accueillent des milliers de personnes du monde entier qui viennent prendre un bain de soleil. Passez quelques heures entre amis ou en famille à parler de tout et de rien entre deux baignades. Écoutez un peu de musique sans abrutir votre voisin tout en lisant un livre que vous n’avez jamais eu le temps de lire. La plage est un lieu de détente et de réflexion qui peut vous être bénéfique et ressourçante. En plus, à la fin de la journée, vous allez revenir le teint bronzé et le sourire aux lèvres !

Article en lien : Boire un verre de Vermouth sur la plage

Sport

Quand ils visitent Barcelone, les gens sont toujours surpris de constater à tel point la plage est proche du centre-ville (20 minutes à pied). De nombreux endroits sont consacrés aux sports nautiques, de la voile au kayak en passant par le ski nautique. Des terrains de beach volley sont aussi disponibles, près du village olympique, sur la plage de Nova Icaria. N’oubliez pas non plus de prendre votre frisbee ou votre ballon de foot car avec un peu de chance, vous pourrez faire une partie si vous arrivez à trouver de la place suffisante. Sur la Barceloneta, des stations de gym extérieures sont en libre service afin de permettre aux locaux de faire une petite séance d’entraînement avant et après une baignade. Les sportifs apprécient également la plage de Mar Bella car ils peuvent pratiquer le windsurfing et le kayak avec plus de liberté…

Article en lien : Les meilleures plages autour de Barcelone

Les règles à respecter

Photo via Pixabay

Les plages de Barcelone ne sont pas synonyme de liberté totale car, victimes de leur succès, des règles de savoir-vivre ont été instaurées afin de respecter le confort de chacun. Les plages sont nettoyées chaque soir en été et disposent de plusieurs toilettes. Évitez donc de laisser vos emballages vides derrière vous et regroupez tous vos détritus afin de les mettre dans une des poubelles qui se trouvent le long des plages. Le bronzage topless est légal et ne soyez pas surpris si vous voyez une femme bronzer ou nager sans haut de maillot de bain. Certaines zones sont également réservés aux nudistes. Elles sont souvent situées en bout de plage près de Mar Bella. Enfin, faites attention aux pickpockets, très nombreux qui profitent de votre “laisser-aller” pour vous prendre vos cartes de crédit et votre argent.

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

Les meilleures activités à faire sur la plage à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire