blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Découverte

Comment marche le remboursement des taxes ?

maint tenant un crayon sur une feuille de calcul avec calculatrice
Écrit par Anthony

Les touristes qui visitent les grandes capitales ne peuvent pas s’empêcher d’acheter des produits locaux et de ramener des souvenirs de leur voyage. Mais savez-vous que dans certaines villes, il est possible de bénéficier d’un remboursement des taxes (ou Tax Free), un système très avantageux avec lequel vous ne payez pas certaines taxes qui vous aident à diminuer le coût de certains produits ?

Pour obtenir ce type de rabais disponible dans différentes parties du monde, il est nécessaire de respecter certaines conditions, d’effectuer des démarches à l’aéroport et de présenter quelques documents. Pour que tout soit clair, nous vous disons tout dans cet article du blog de ShBarcelona.

Article en lien : Où trouver les meilleures rabais à Barcelone ?

Qu’est-ce que le remboursement des taxes ?

porte avec tax free

Photo via Pixabay

Les avantages du remboursement des taxes (Tax Free) sont différents selon le pays visité. Une des exigences qui est demandée quand vous achetez des produits hors taxes est d’avoir une nationalité, autre que celle du pays où vous vous trouvez et que vous ne devez pas y résider pendant une longue période.

Dans les pays partenaires à ce remboursement des taxes et pour bénéficier de l’application de cette réduction, vous devez effectuer une dépense minimale dans le même magasin, dans un article ou plusieurs achats.

Il est facile de distinguer les magasins qui proposent cette initiative, car ils ont généralement mis sur leur porte l’autocollant ” Tax Free “.

Cependant, pour en profiter, vous ne pouvez acheter tout et n’importe quoi. Cela exclut une grande partie de la nourriture et des services offerts dans les restaurants et les hôtels.

Article en lien : Les outlets de Barcelone

Comment faire une demande de remboursement de taxes ?

panneau jaune VAT Refunds

Photo via Pixabay

Le remboursement des taxes fonctionne de deux manières différentes selon votre pays de destination. Dans certains pays, il vous suffit de présenter votre passeport et vos billets de vol de retour au magasin pour bénéficier de la réduction Tax Free.

Dans d’autres pays du monde, vous devez faire différentes démarches. Tout d’abord, quand vous effectuez un achat, vous devez demander un formulaire Tax Free remis par le vendeur du magasin.

Une fois que vous avez rempli le formulaire de façon claire et concise, vous devez vous rendre au bureau des douanes de l’aéroport et présenter vos documents (passeport ou visa) ainsi que le formulaire et les articles achetés.

À ce moment-là, vous recevrez un tampon d’approbation que vous devrez échanger dans un bureau de remboursement appartenant aux entités Tax Free afin d’obtenir l’argent auquel vous avez droit. Une chose très importante à savoir est qu’il est possible qu’un de ces bureaux déduise une partie du montant dû à titre de commission.

Il est aussi très important que vous protégiez les articles que vous avez achetés et que vous conserviez tous les billets et formulaires au cas où vous auriez à les réclamer à l’avenir. Imaginez que vos bagages soient perdus et que vous deviez faire une liste des articles facturés afin de vous faire rembourser.

Si vous avez voyagé dans un pays hors UE, vous devez à votre retour en Espagne déclarer à la douane le montant de vos achats (surtout s’il dépasse 430 euros) ou si vous transportez certaines marchandises comme le tabac ou l’alcool dont la quantité est supérieure à la limite autorisée.

Par exemple, le remboursement des taxes aux États-Unis varie en fonction de la ville ou de l’État, car chacun a une politique fiscale différente. À New York, il n’existe pas de Tax Free, mais les touristes peuvent demander des cartes de réduction qui peuvent être utilisées dans les centres commerciaux et les magasins.

Dans d’autres endroits comme le Montana, l’Alaska, l’Oregon ou le New Hampshire, aucune taxe n’est ajouté aux produits achetés par le voyageur, sur présentation de son passeport.

Au Texas et en Louisiane, il est aussi nécessaire de répondre aux exigences des magasins pour bénéficier du remboursement des taxes sur les produits achetés : formulaire, produits, carte et documents de voyage.

Que savez-vous d’autre sur le système Tax Free ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire