Après un mois de mai terrible, nous pouvons enfin dire que la chaleur estivale est là, et avec elle l’envie irresistible de se rafraichir avec une glace ! Que ce soit pendant une séance de shopping, au bord de la mer, ou sans occasion spéciale, l’envie de glace se fait sentir ! Vous avez un choix incroyable à Barcelone en terme de crèmes glacées mais qu’en est-il pour nos amis vegans ? ou intolérants au lactose ? Rassurez-vous, quelques boutiques s’adressent à vous gourmands exigeants ! Voici nos adresses à Barcelone !
Table des matières
Gocce di Latte
Vous entendez dire un peu partout que c’est le meilleur glacier de Barcelone ? Il est surtout réputé pour ses parfums insolites ! Cette adresse a ouvert ses portes en juin 2012. Ce sont deux italiens, Matteo et Rita, qui se sont attelés à la dure tâche de proposer au grand public des glaces vegans aussi onctueuses que les traditionnelles ! Pour satisfaire tout le monde, nos deux entrepreneurs ont donc ouvert deux adresses à la Barceloneta. La première est un glacier artisanal tout ce qu’il y’a de plus traditionnel mais avec pourtant des parfums orignaux à la carte : le chocolat spicy et la datte font d’ailleurs fureur ! En remontant la rue attenante carrer d’Espaseria, vous tomberez nez à nez avec la petite soeur 100 % vegan, dont même les cônes sont sans gluten et sans aucun produit d’origine animale ! Ils utilisent tout simplement de l’eau ou du lait de riz pour confectioner leur glace maison : un délice ! Prix d’ami : le cornet une boule est à 2,90 euros.
Où ? Pla de la Pau, 4
Horaires : du lundi au jeudi de 13h à 23h, du vendredi au dimanche de 12h à 23h45
Lisez aussi notre article sur les meilleurs glaciers de Barcelone
Heladería Mexicana
Pourquoi on adore la Heladería Mexicana à la Barceloneta ? Pour avoir réussi à véganiser la cuisine mexicaine premièrement, mais aussi pour leur déco colorée et kitsch à souhait ! Vous prendrez donc le goûter entre La Vierge de Guadalupe et Frida Kahlo, mais aussi avec Ricardo et Laura, les patrons, qui ont vécu au Méxique avant de monter leur petit business à Barcelone. De l’autre côté de l’Atlantique ils ont appris toutes les recettes de grands-mères avec une idée en tête : démocratiser la cuisine mexicaine. Ils ont choisi ensuite de la faire fusionner avec la cuisine végétalienne, sans noix et sans gluten : une cuisine saine afin que tout le monde puisse y goûter ! Ainsi, les crêpes sont préparées à partir de farine de maïs, les crèmes glacées sont sans lait et avec très peu de sucre. Leur carotte cake vegan est d’ailleurs un franc succès ! Cette adresse n’est ni plus ni moins qu’un petit coin de paradis et loin des pièges à touristes de la Barceloneta : pour un burrito, un jus de fruits et une glace, comptez 9 euros ! Et comme Ricardo et Laura vous accueillent chez eux, c’est avec un sourire chaleureux qu’ils vous servent tous leurs petits plats et desserts « caseros ». Conseil d’habituée : succombez à la glace à la tequila !
Où ? Carrer de la Mestrança, 49
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 18h, du samedi au dimanche de 10h à 20h
Lisez aussi notre article sur les meilleurs restaurants mexicains de Barcelone
Laisser un commentaire