blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Végétarien et vegan

Être un végétalien crudivore à Barcelone

Écrit par Roxana

Si vous êtes un végétalien crudivore, vous feriez sûrement mieux de visiter l’East Village de New York City, ou les zones en vogue de Los Angeles. Vivez près de ces endroits et vous vous rendrez compte que le végétalisme crudivore n’est pas du tout un mode de vie alternatif, mais vraiment un véritable style de vie.

En dehors de ces endroits, vous trouverez peut-être l’étrange place qui sert de la nourriture crue – bien qu’il n’y ait pas lieu de s’en exciter. Londres (Angleterre), par exemple, a quelques endroits distribuant des nourritures crues.

Barcelone, en dépit d’être une ville cosmopolite avec une bonne poignée de restaurants végétaliens et végétariens – n’a malheureusement que peu évolué vers le végétalisme crudivore. Cependant, c’est avec plaisir de constater que cela a commencé à changer ces dernières années.

menu-bar-saladeIl y a deux ans, il n’y avait rien pour les végétaliens crudivores, à l’exception des bars à salades qui proposaient souvent des œufs durs, des salades de pâtes, du thon, du couscous et des plats à base de riz dans 70% de ses menus.

Ainsi, il n’y avait pas grand-chose pour les crudivores. Des bars à salades qui n’étaient pas aussi sûrs.

Trouver de bons bars à jus était un autre problème à Barcelone. En Espagne, en général, le jus  fait référence au jus d’orange, et un smoothie est composé d’une banane, de la fraise et du yaourt.

Là encore, jusqu’à il y a deux ans, vous n’auriez jamais pu trouver un pur jus de légumes, ou un smoothie exotique qui contenait autre chose que de la banane et du lait.

Les végétaliens (et végétariens) ne visitent pas Barcelone pour sa nourriture. C’est un fait.

Toutefois, il y a un tas de milliers d’autres raisons de visiter cette ville époustouflante. Donc, si vous voulez sortir manger cru à Barcelone, tout n’est pas perdu.

Un des meilleurs choix qui s’offre à vous consiste à vous rendre dans un restaurant végétalien avec un bar à salades. En général, les restaurants végétaliens et végétariens ne disposent pas de savoureuses salades sur leur menu – juste un bar à salades qui propose principalement, euhhhhh pas vraiment de salades. C’est dommage étant donné la quantité de fruits et légumes frais que l’on trouve ici.

Enfin bref, si vous cherchez du végétalisme crudivore, n’hésitez pas à aller vers les endroits suivants :

Mother

motherbcn.com

Carrer Joaquim Costa
El Raval

aliment-bio-mother-barceloneUn bar à jus avec un cœur, Mother est un des endroits réputés à Barcelone pour sa nourriture végétalienne saine. Si vous voulez un jus d’excellente qualité fait à base d’ingrédients biologiques et préparé avec beaucoup de soin par un groupe de femmes resplendissantes de santé, Mother est l’endroit qu’il vous faut.

Et il n’y a pas que des jus, vous pouvez aussi y trouver des madeleines végétaliennes, du chia pudding, des chips de chou frisé, et de délicieux smoothies. Les boissons y sont un peu chères, mais ils proposent un programme de fidélité.

Un bon endroit pour savourer un jus fortifiant ou un smoothie en guise de repas.

Juice House

facebook.com/thejuicehousebcn

http://thejuicehouse.es/
Carrer del Parlament, 12
08015 Barcelona

Cette nouvelle enseigne de plus en plus populaire attire aussi une clientèle bourgeoise à Carrer Parlament. Juice House est un établissement dirigé avec passion ou l’on priorise la qualité et la salubrité des aliments.

Juice House est en réalité bien plus son nom l’indique. Il sert des petits déjeuners, des repas complets préparés avec de produits biologiques et avec des plats végétaliens crudivores. Ils offrent un bon panel de jus sains, de salades fraîches et de pâtes végétaliennes crudivores, le tout dans une ambiance calme et tranquille.

Blue Project Café

http://www.blueprojectfoundation.org/en/

El Café BlueProject
C/ Princesa, 57, 08003 Barcelonablue-project-cafe

Un endroit fantastique en plus, proposant de supers menus végétaliens à Barcelone – The Blue Project café est une galerie d’art et un café/restaurant, qui sert des jus, des smoothies, des « sandwiches » pour crudivores, des salades et des desserts crudivores comme des gâteaux aux carottes ou des brownies.

Ils ont un excellent menu du jour constitué de trois plats et d’une boisson, avec toujours des crudivores en option. Tout y est avec beaucoup d’affection et le staff se montre visiblement passionné par les plats proposés.

Flax & Kale

teresacarles.com

Carrer Tallers 74b
Placa Castella
El Raval

A la fois un bar à jus à emporter et un spacieux restaurant, Flax & Kale est un autre établissement ayant récemment ouvert ses portes. Branche du populaire Teresa Carles, Flax & Kale est un restaurant pescétarien, avec plein d’options pour les végétariens, végétaliens et même les végétaliens crudivores.

Que vous soyez intéressé par un petit-déjeuner, un brunch du week-end ou au très populaire menu du jour, il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde.

Tous les éléments du menu ont été étiquetés minutieusement pour faciliter le choix. Une option végétalienne accompagne toutes les salades, il y a même une partie crudivore dans le menu (une trompette sonne au loin) : il consiste en des lasagnes crudivores, des spaghettis crudivores avec du curcuma et des fleurs de courgettes crues.

Self Naturista

Carrer Santa Anna
El Gotico

Self-naturistaSelf Naturista est une cantine végétarienne où il est possible d’acheter des plats de légumes crus et de salades de fruits, ainsi que quelques jus de fruits de base.

Attendez-vous à des plats incroyablement simples comme de la salade émincée, de la carotte, quelques tranches de poivron rouge, le tout couronné d’une olive noire. Rien de bien excitant, mais c’est toujours mieux que des certains plats pas toujours bons pour la santé.

Les chaînes telles que Fresc Co ont d’énormes bars à salades (pas seulement végétarien), mais la qualité de leurs produits laisse à désirer.

Si vous êtes 100% végétalien crudivore et que vous vous trouvez à Barcelone, sachez que vous pouvez y trouver également de sympathiques magasins indépendants de fruits et légumes.

Si vous êtes un fruitarien, la meilleure option pour vous est d’aller à La Boqueria (le gigantesque marché à La Rambla au centre-ville) où le choix de fruits et légumes est vraiment impressionnant ; comme dans beaucoup d’autres marchés alimentaires de la ville.

Trouver des fruits et légumes biologiques s’avère difficile, mais pas impossible, bien que cela coûte relativement très cher. Veritas, la chaîne de supermarchés organiques que l’on retrouve dans toute la Catalogne, constitue un bon choix pour les produits biologiques, au même titre que Biospace situé  à Eixample.

Cet article pourrait également vous intéresser : ” Vocabulaire espagnol pour vegans et végétariens

Être un végétalien crudivore à Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire