blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Végétarien et vegan

Restaurants végétariens dans le Raval

Vege
Écrit par Sonia

L’Espagne est un pays reconnu pour ses cultures de fruits et de légumes. C’est d’ailleurs, le premier exportateur mondial avec 15 millions de tonnes exportées chaque année. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver des fruits et des légumes de qualité puisque une grande partie de la production est réservée à la consommation domestique. À Barcelone, vous pouvez donc vous faire plaisir et consommer à volonté des produits excellents à la maison mais aussi dans les restaurants. ShBarcelona a fait le tri parmi une offre variée en vous donnant ses 4 meilleures adresses végétariennes du quartier de Raval. Vous n’avez plus qu’à vous régaler !

Sésamo

Légumes

Photo de : dboy via Visualhunt / CC BY-SA

Sésamo vous propose une carte des plus intéressantes. Ne soyez pas rebuté par l’extérieur du restaurant qui mériterait un petit rafraîchissement. Prenez place à une des tables et faites votre choix parmi les plats proposés dans ce menu qui réserve de belles surprises. On vous suggère d’opter pour le menu découverte de 7 plats et notamment, pour les gnocchis fourrés au gorgonzola à la sauce noisette et le ravioli fourré aux champignons à la sauce au thym (pour n’en citer que deux). De plus, le chef Alfredo qui n’est jamais à court de bonnes recettes, sert la clientèle en personne. Surtout, ne partez pas sans avoir essayé les desserts : tarte à la citrouille et crème à la cardamome ou encore mousse à l’avocat.

Adresse : Carrer de Sant Antoni Abat, 87

Article en lien : Les incontournables du Raval

L’hortet

L’hortet est une bonne adresse pour manger sainement et végétarien sans pour autant se ruiner. Pour 10 euros, à l’heure du lunch, vous pouvez manger une salade, 3 plats et un délicieux dessert. Leur carte du soir est également alléchante. Le lieu est plutôt sympathique : belle ambiance et joli décor. Vous vous y sentez comme à la maison. Le restaurant est situé non loin de la Rambla, après vous être rassasié, vous pouvez donc continuer votre soirée dans le quartier.

Adresse : Carrer de Pintor Fortuny, 32

Biocenter

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Biocenter est un restaurant plus typique. Alors, si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, c’est un bon choix. Ils offrent également un lunch à moins de 10 euros, en y ajoutant une soupe en entrée. Il y a un peu moins de choix pour les plats principaux. À l’heure du dîner, Biocenter prend vie. Il y a toujours beaucoup de monde, mais ça vaut la peine d’attendre pour avoir une table. Ils servent un burger aux lentilles accompagné de chips au Yucca qui est délicieux et du riz sauté au seitan qui est tout aussi bon.

AdresseCarrer del Pintor Fortuny, 25

Article en lien : À la découverte du quartier de Raval 

Teresa Carles

Teresa Carles est un restaurant incontournable du quartier. L’équipe a vraiment à coeur de servir des repas santé qui ont du goût. Le menu est inspiré de la cuisine Catalane et est très varié. Le menu est tout à fait adapté aux végétariens. Et il y a également de nombreux choix de produits de la mer pour les piscivores. Belle sélection de boissons à noter également et de très bons desserts. Le matin, ils servent des jus de fruits frais. Bref, vous ne serez pas déçu par cet endroit quel que soit le moment de la journée.

Adresse : Carrer de Jovellanos, 2

Pour profiter au maximum de ce que le quartier du Raval a à offrir, louez un appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

deux × deux =