blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Végétarien et vegan

Voyager végétalien/végétarien à Barcelone

Écrit par Roxana

Être végétalien ou végétarien ne constitue aucunement un obstacle si vous choisissez Barcelone comme destination. Pas plus loin que sur Happy Cow, vous pourrez constater un nombre non négligeable de bars, de restaurants et de cafés dédiés aux adeptes de l’alimentation équilibrée. Toutefois, la centaine d’enseignes présentées posent problème, laquelle choisir ? Voici donc quelques adresses, sélectionnées en fonction de trois critères bien déterminés : horaire, ambiance et saveur.

Pour les noctambules et les lève-tôt

On vous l’a sûrement dit, une majorité de Barcelonais reste dépendante de la viande. De ce fait, il vous sera difficile de trouver un coin pour déjeuner, surtout si vous avez l’intention de jouer le lève-tôt histoire de découvrir un maximum de sites. Les plus matinales n’ouvrent leur porte qu’à 8 h sauf Abissinia (20 h – 12 h), Organic (24/24h) et Pili-Pile (week-end 20 h – 12 h). La première propose une spécialité éthiopienne, la seconde sert en buffet et la dernière est notre préférée !

coeur voyager vegetalien

Un vegan à la recherche de confort

Vegan ou non, chacun a besoin d’un certain confort et d’une certaine ambiance pour mieux apprécier un repas. Même si la logique veut que ce confort soit proportionnel au pouvoir d’achat, certaines enseignes font office d’exception ! L’El Cafe Blueproject propose, par exemple, un environnement artistique avec aménagement extérieur. Les plus cosy apprécieront la Rasoterra et ses menus 100 % bio. Enfin, les amoureux du style vintage se fondront à merveille chez Pili-Pile.

Les repères des gourmets

Le dernier critère est basé non pas sur la qualité du service, mais plutôt sur le goût et la saveur des menus proposés. Le plus populaire d’entre toutes reste l’Arco Iris, mais il faudra souligner le fait que vous souhaitez déguster un plat végétarien ou végétalien. Les plus anciens sont l’Amaltea et le Govinda qui ne sont pas debout depuis 1986 par pur hasard. Enfin, l’enseigne à suivre de près est le Rizoma qui a ouvert ses portes cette année ! À noter que ce restaurant a été créé par un chef inconditionnel du végétarisme.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

2 Commentaires

Laisser un commentaire