blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les 5 meilleurs glaciers de Barcelone

Écrit par Gwen

La saison estivale commence à Barcelone ! C’est le temps parfait pour une pause fraicheur. Savourer une glace, un sorbet ou encore un yaourt glacé l’été à Barcelone est une des choses les plus appréciables qu’il soit. Voici donc une liste des meilleurs glaciers de Barcelone. Bien qu’il en existe un nombre infini, il a fallu faire un choix pour ne pas rendre cet article interminable. Voici donc les préférés de ShBarcelona !

Article en lien : La crème catalane, un dessert de tradition

Vioko

Photo via Pixabay

Vioko est un glacier situé sur Passeig Joan de Borbón, 55, dans l’un des « Passeig » les plus proches de la plage de la Barceloneta, où la concurrence est rude. La qualité de ses glaces, friandises, gâteaux et douceurs artisanales est telle qu’il sort du lot, que ce soit pour les touristes ou pour les locaux. De plus, l’originalité et la décoration du magasin vous donne envie de vous y arrêter. Sur place, vous trouverez plus de 50 saveurs différentes de glaces artisanales faites à partir de produits naturels, comme celle au chocolat aux amandes, rose et framboise, pamplemousse et jasmin, sabayon entre autres…

Tio Che

Tio Che est un établissement qui sert des glaces artisanales depuis plus d’un siècle sur la Rambla del Poblenou. L’immense queue devant le magasin au Rambla del Poblenou, 44-46 en fin de semaine en dit long sur la qualité des produits servis. Ces recettes suivent la tradition et donne une saveur inoubliable à ses nougats, granités (boisson à base de glace pilée), crème glacées, horchata (boisson originaire de la région de Valence à base de sucre, eau et tubercule de souchet).

Gelaaati! Di Marco

Gelaaati! Di Marco est un glacier italien n’utilise ni colorant ni graisses végétales ni conservateur lors de l’élaboration de ses glaces. Ils sont très méticuleux et leurs recettes sont très savoureuses sans être très grasses. Ils se préoccupent de la qualité de leurs ingrédients et font en sorte de servir  des produits sains et bons pour la santé. Pour une glace savoureuse mais saine, c’est le lieu idéal surtout qu’il est sur Carrer Llbreteria, 7 !

Article en lien : 5 restaurants références de la cuisine créative

Sirvent

Sirvent est un glacier ouvert depuis 1920, est un classique estival à Barcelone. Il est sur Carrer del Parlement de Catalunya, 56 et chaque année, les clients sont de plus en plus nombreux à venir pour déguster une glace. La file d’attente ne cesse de s’allonger et vous comprendrez pourquoi les clients attendent si patiemment leur tour…

DelaCrem

Photo via Pixabay

Comme ils le disent sur leur site web « la glace italienne et les pâtisseries de DelaCrem sont faites mains selon les normes artisanales les plus strictes. Tenu par l’italien Massimo Pignata, ce glacier sélectionne rigoureusement ses ingrédients 100% naturelles pour des produits à la qualité incomparable. Comme il est situé au niveau sur Carrer Enric Granados, 15, une rue piétonne touristique, cela vous permet de profiter de votre glace en terrasse au calme. Ils proposent également gâteaux, brownies et une très bonne tarte au citron meringuée, tout ça sans gluten. Une raison supplémentaire pour s’arrêter chez eux !

Avez-vous essayé un de ces glaciers de Barcelone ?

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

Laisser un commentaire

dix-huit − 8 =