blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Tout sur le Grand Prix d’Espagne 2017

Chaque année, Barcelone accueille le Grand Prix d’Espagne sur son circuit de Catalogne. Cet événement est suivi par les férus de Formule 1 puisqu’il fait partie des 20 Grands Prix qui constituent le championnat du monde de Formule 1. Nombre d’entre eux font le voyage pour assister à l’événement, hâtez-vous de réserver vos billets car le décompte est lancé. En attendant, ShBarcelona vous dit tout sur le Grand Prix d’Espagne et vous livre ses bonnes adresses pour vous procurer un billet.

Grand Prix d’Espagne

grand prix espagne

Photo via Pixabay

Cette année, le Grand Prix sera la 6ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1 et ouvrira le bal des Grands Prix européens. Il fait partie du Championnat depuis 1951. À ses débuts, il se déroulait sur les circuits de Jarama et celui de Montjuïc, le seul circuit situé dans la ville de Barcelone. Depuis plus de 20 ans, le Grand Prix d’Espagne a lieu sur le circuit de Barcelona Catalunya. Pour plus d’information, visitez le site de la Fédération internationale de l’automobile qui donne tous les détails techniques sur le Grand Prix.

Article en lien : Comment louer une carte du FC Barcelone ? 

Circuit de Catalogne

Le circuit de Catalogne est situé au Nord de Barcelone, dans la ville de Montmélo. La longueur de son circuit est de 4 655 km dont 16 virages. Il est fréquemment utilisé pour les entraînements des pilotes de Formule 1. Ces derniers l’apprécient notamment pour sa ligne droite, la plus longue du championnat du monde, qui leur permet d’atteindre une vitesse dépassant les 310 km/h. Pour les faits notoires, Michael Schumacher a remporté 6 fois le Grand Prix d’Espagne sur ce circuit. Et sur ce même circuit, en 2016, Max Verstappen, 18 ans, devient également, le plus jeune vainqueur de l’histoire de cette discipline sportive. Cette année, le Grand Prix réserve probablement quelques surprises. Alors, ne ratez pas le RDV, le 14 mai prochain.

Adresse : Camino Mas Moreneta, 08160 Montmeló

Article en lien : Aller voir un match au Camp Nou 

Se procurer un billet

formule 1 barcelone

Photo via Pixabay

Plusieurs agences de voyage proposent des week-ends organisés incluant un billet pour le Grand Prix, mais les prix sont parfois élevés. Nous vous conseillons d’acheter vous-même votre billet sur des sites en ligne, il est encore temps. Des forfaits sont disponibles et ils incluent des billets gratuits pour les jeunes enfants, des tarifs spéciaux pour les jeunes et les seniors. Évitez les sites d’annonces particulièrement à la dernière minute afin d’éviter les pièges à touristes. Si les billets sont trop élevés pour votre budget, vous pouvez toujours suivre le Grand Prix dans des bars de sport de la capitale catalane. Si vous n’êtes pas passionné par l’événement mais que vous accompagnez un fan de Formule 1, profitez de votre week-end pour visiter Barcelone.

Si vous venez à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne, n’oubliez pas, la meilleure façon d’en profiter est de vivre comme un local en louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

18 − 9 =