blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Conseils pour une visite express de Barcelone

Écrit par Judith
casa batllo

La Casa Batlló pour Sant Jordi

Barcelone est une ville qui attire. Si certains ont la chance de venir passer leurs vacances dans la capitale catalane, d’autres y viennent en voyage d’affaires ou sont amenés à y faire une escale assez longue entre deux vols. Certains viennent juste passer le week-end. Débute alors une véritable course contre la montre pour visiter un maximum de lieux en un temps record. Quels sont les lieux à voir lors d’une visite express ? Comment gagner du temps ? Il vous suffit de vous organiser. L’équipe ShBarcelona vous donne des conseils pour visiter le meilleur de Barcelone en une journée.

Rejoindre le centre en transports

Si vous arrivez à l’aéroport de Barcelone, vous pouvez toujours louer une voiture pour la journée. Toutefois, il pourrait être difficile de vous garer au cours de la journée et vous risquez de perdre du temps. Nous vous conseillons donc de prendre l’Aérobus depuis votre terminal. Cela vous coutera un peu plus de 5€ et il vous laissera en plein centre de la ville, sur la Plaça Catalunya, en une petite demie-heure. Vous pouvez également prendre le train qui part du terminal T2 et descendre à l’une des stations du centre de Barcelone, comme Clot ou Passeig de Gracia. Ce train accepte la carte de métro T10, qui vous permettra de faire 10 voyages en transports en commun au centre de Barcelone. Elle coûte 9.95€. Ensuite, pour vos déplacements à travers la ville, vous pouvez prendre le métro ou le bus. Pensez à optimiser votre temps au maximum en choisissant le moyen de transport le plus accessible depuis votre terminal. Sachez qu’un taxi pour le centre-ville vous coûtera environ 30 euros.

Article qui pourrait vous intéresser : Aller à l’aéroport depuis le centre ville de Barcelone

Réserver ses visites à l’avance

sagrada-familia-552084_960_720

La Sagrada Familia

Plusieurs monuments incontournables de Barcelone proposent un service de vente en ligne de billets. Vous pouvez donc réserver vos visites avant de partir et éviter les files d’attente. Vous profiterez ainsi au maximum de votre journée de visite. Voici quelques monuments qui proposent ce service :

  • La Sagrada Familia : c’est le monument le plus important de Barcelone. Toujours en construction, elle avance néanmoins de plus en plus vite et l’intérieur vaut vraiment le détour. Vous pouvez réserver en ligne en cliquant ici. La station de métro la plus proche est Sagrada Familia (lignes 2 et 5)
  • Le Park Güell : même si vous venez pour un peu plus longtemps, il est essentiel de réserver en ligne car les visiteurs sont très nombreux. Vous aurez ainsi une heure de visite précise. Pour réserver, c’est par ici. Pour vous y rendre, prenez le métro 3 jusqu’à Vallcarca ou le bus 92.
  • La Casa Batlló : autre œuvre incontournable de Gaudi, la queue pour la visiter est souvent impressionnante. Vous gagnerez du temps en vous rendant sur leur site internet. La station la plus proche est Passeig de Gràcia (L3)
  • La Pedrera : le toit de cet édifice de Gaudi ne vous laissera pas indifférent. Ce serait dommage de passer à côté. Elle se trouve très proche de la Casa Batlló. Vous pouvez réserver par ici.

Article qui pourrait vous intéresser : Les cartes de transport à Barcelone

Autres visites

Si vous voulez une vue d’ensemble sur Barcelone en moins d’une journée, vous pouvez également prendre le Bus Turístic qui vous promènera dans les rues de la capitale catalane. Il offre trois routes : la bleue et la rouge qui durent environ 2h chacune, et la verte qui dure 40 minutes. Un billet pour une journée vous coûtera 28 euros et il est valable sur les trois routes. Bon plan : si vous réservez ici, vous bénéficierez de 10% de réduction. Si vous aimez les panoramas, nous vous conseillons de visiter le château de Montjuïc qui vous offrira une superbe vue sur Barcelone. Vous pouvez également boire un dernier verre sur un rooftop et profiter de la vue avant de repartir pour l’aéroport, après avoir bus touristiquerécupéré votre valise que vous aurez laissée le matin dans une consigne à bagages comme Locker Barcelona, près de la Plaça de Catalunya, point de départ et d’arrivée de l’Aérobus.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à organiser au mieux votre très court séjour à Barcelone.

Connaissez-vous d’autres bons plans ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

1 Commentaire

  • J’ai visité Barcelone pendant 3 jours il y a 1 mois déjà et j’ai rédigé un article ( https://voyageursintrepides.com/faire-visiter-barcelone-voir/) avec ce que je conseille de visiter. A peu de chose prêt on retrouve ce que tu as mis si ce n’est que j’ai ajouté la visite du musée d’histoire et la plage bien sur surtout avec les chaleurs du moment !  Dis moi ce que tu en penses ? A bientôt

Laisser un commentaire