blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Aller voir un match au Camp Nou

Écrit par Arthur

Pour un touriste, il y a plein de choses à faire et à voir à Barcelone : la Sagrada Familia, le Parc de Güell, les Ramblas… Mais pour un sportif, il n’y a qu’une chose à voir ! Le mythique Camp Nou et pour les plus chanceux, assister à un match de l’une des meilleures équipes du monde… Le stade du FC Barcelone est le plus grand stade d’Espagne et le 6ème plus grand du monde avec une capacité d’accueil de 99354 personnes. Les meilleurs joueurs du monde ont foulé sa pelouse : Maradona, Ronaldinho, Figo… Le Santiago Bernabéu stadium qui est le terrain de jeu du Réal Madrid, se trouve en 2ème position avec  85454 places. Si vous souhaitez aller voir MessiDembélé et Suarez jouer au ballon à domicile, ShBarcelona vous explique tout de A à Z.

Article en lien : Comment louer une carte du FC Barcelone ?

Où acheter ses places ?

Photo via Pixabay

En dehors des jours de match de football vous pouvez acheter vos places directement au Camp Nou au « ticket Office » accès 9. Le bureau est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 18h30 et le dimanche de 10h00 à 14h15. Les jours de match vous pouvez prendre vos entrées accès 9 et 15 de 9h15 jusqu’au coup d’envoi. Autrement le plus simple est de vous rendre sur le site internet officiel du FC Barcelone et d’acheter vos tickets en ligne.  Il faudra tout de même les imprimer avant d’entrer dans l’enceinte du stade. Le prix des places peut énormément varier en fonction de la compétition et de l’adversaire. Les premiers prix vont de 30 euros pour un match de Copa Del Rey (FC Barcelona-Athletic Bilbao) à 450 euros pour un clasico ! Pour le prochain match de Ligue Des Champions (FC Barcelona-Arsenal) il faudra débourser une centaine d’euros au minimum. Pour ne rien rater des matches de football, voici le programme des prochains dates du FC Barcelone.

Se rendre au stade

Photo via Pixabay

Le Camp Nou se trouve C/Arístides Mallol, 12. Vous ne pouvez pas vous garer dans l’enceinte du stade les jours de match si vous n’êtes pas abonnés. Et a part si vous arrivez très tôt vous ne pourrez pas non plus vous garer dans le parking de l’université. Nous vous conseillons donc de vous garer un peu plus loin au parking C/Joan D’Alos. Alors si vous souhaitez éviter les embouteillages, il vaut mieux utiliser le métro. Même si beaucoup le prennent les soirs de match il reste facilement accessible. En fonction de votre accès et porte d’entrée, certains métros sont préférables à d’autres. Pour marcher le moins possible, nous vous conseillons de prendre : le métro Les Corts (ligne 3) pour les accès 1, 20 et 21, le métro Palau Reial, Maria Cristina ou Zona Universitària (ligne 3) pour les accès 9, 5 et 11 ou encore le métro Collblanc et Badal (ligne 5)  pour les accès 14, 15, 18 et 19. Si vous préférez utiliser le tramway, les arrêts qui vous déposeront également aux alentours du stade sont Maria cristina, Pius XII, Palau Reial, ZoneUniversitària, Avinguda de Xile et Sant Ramon (T1, T2, T3). De nombreuses lignes de bus passent également proche du stade : N2, N3, N14, L12, 54, 57, 59, 70, 75, 113, 157…

Article en lien : Visite guidée du Stade du Camp Nou à Barcelone

Se restaurer

Une petite faim pendant la partie ? Ne vous inquiétez pas, Il est autorisé d’entrer dans le stade avec de la nourriture. Les boissons en bouteille sont également autorisées mais on vous fera retirer le bouchon à l’entrée du stade. Autrement il y a des snacks ou vous pourrez acheter à boire et à manger (bières, frites, saucisses, sandwichs, chips…), par contre n’y allez pas pendant la mi-temps, vous risquerez de faire la queue et de rater le début de la seconde période !

Si vous êtes un fan absolu du Barça ne manquez pas la visite guidée du stade.

Avez-vous déjà été au Camp Nou ? Avez-vous aimé ?

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire