blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Que faire à Barcelone en septembre ?

Écrit par Anthony

À Barcelone, les possibilités de s’amuser et se divertir sont infinies : plages, restaurants, bars, parcs, théâtres, cinémas, musées, monuments historiques, forêts, parcs d’attractions, magasins, etc. Septembre est un mois particulièrement prolifique en raison de ses nombreuses activités artistiques et créatives. Pour ne rien rater des meilleurs événements, ShBarcelona vous présente ses alternatives loisirs préférées.

Article en lien : Découvrez l’art dans les rues de Barcelone

Le Poble Espanyol

Photo de Pedro Nuno Caetano via Visual Hunt

Culture et divertissement, nous cherchons souvent à nous divertir lorsque nous visitons une nouvelle ville ou que nous découvrons une ville où on s’installe. La première proposition que nous avons se situe dans l’un des espaces les plus emblématiques de Barcelone et dont la visite est incontournable. Le Poble Espanyol est un espace multiculturel qui doit sa création à l’Exposition Universelle de Barcelone en 1929. Ce creuset de cultures ibériques est un recueil des différents peuples qui composent l’Espagne, créant des répliques des principaux monuments de chaque lieu et de leurs idiosyncrasies. Ce lieu intéressant a évolué au fil du temps pour devenir un espace idéal pour la culture, le divertissement, la musique, la gastronomie et la vie nocturne. Cet été, sous le titre de Nits d’Estiu (Nuits d’été), différentes propositions culturelles ont été programmées, notamment du cinéma, du théâtre, des spectacles pour enfants et des concerts. Vous pouvez consulter toute la programmation ici.

La Mercè

Comme toute municipalité espagnole, Barcelone a un saint patron qui est célébré la semaine du 24 septembre : la Vierge de La Mercè ou Mare de Déu de La Mercè. Ainsi du 21 au 24 septembre, de nombreuses activités culturelles et animations sont organisées dans la ville. Les festivités de La Mercè, patronne de Barcelone, sont l’un des événements les plus importants de la ville. Concerts, théâtre, spectacles culturels, solidarité, revendications, spectacles pyrotechniques et bien d’autres choses encore vous attendent cette année à La Mercè 2018, où Leticia Dolera sera le crieur public et Lisbonne, la ville invitée.

Article en lien : Escapade d’un week-end à Siurana de Pradres

Barcelone Balloon Flights

Photo via Pixabay

Enfin, nous vous proposons une expérience divertissante. Quelque chose que nous devrions tous expérimenter dans notre vie…. Un voyage en ballon ! Bien qu’il ne soit pas permis de voler au-dessus de la ville de Barcelone, il y a 3 endroits où vous pouvez profiter de ce vol amusant avec la compagnie Barcelona Balloon Flights. Le plus plus proche de Barcelone est la montagne de Montserrat, grand symbole de la Catalogne qui abrite un parc naturel, un monastère et qui se trouve être le sanctuaire de la Vierge de Montserrat. Comme deuxième option, Barcelona Balloon Flights propose les merveilleux paysages verts et sauvages des Pyrénées catalanes et enfin, pour ceux qui aiment la mer, les beaux paysages sauvages et bleus de la Costa Brava. Vous pouvez consulter leur site web pour connaître tous les détails des vols en montgolfière (disponible uniquement en anglais, allemand et chinois).

Avez-vous d’autres activités à proposer pour septembre ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire