blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Hard Rock Café à Barcelone

Hard Rock Café à Barcelone
Écrit par Roxana

Vous êtes fan de musique rock et vous êtes à Barcelone ? Ça tombe bien, car nous avons déniché rien que pour vous une adresse où vous pourrez passer un bon moment autour d’un bon repas américain, le tout dans une ambiance rockabilly. Au cœur de la ville catalane, découvrez le Hard Rock Café, un restaurant international situé sur la Place principale Catalunya, pour y déguster les spécialités de la gastronomie américaine et s’immerger dans un décor 100 % Rock’n’Roll. La devise du Hard Rock Café est Love All, Serve All, adoptée par le gourou indien Sathya Sai Baba.

Un établissement né de la passion du Rock

Né d’une idée originale de deux hommes d’affaires, Isaac Tigrett et Peter Morton, Le Hard Rock Café voit le jour en 1971. Le nom du café vient de la face B, éponyme, de l’album des Doors de 1970 : Morrison Hotel. À l’époque, le premier restaurant de la chaîne ouvre à Londres, près du Hyde Park Corner, dans un centre de vente de Rolls-Royce. Dans ce petit musée dédié au rock, la décoration se fait sous les couleurs de cette tendance musicale Ainsi, les créateurs illustrent les murs de l’établissement de messages éphémères de rock ‘n’ roll à partir de 1979. De nos jours, on dénombre 138 Hard Rock Café répartis dans 58 pays.

La sculpture visible à l'entrée du Hardo Rock Café Barcelona

La sculpture visible à l’entrée du Hardo Rock Café Barcelona

Culture populaire et cuisine américaine

En entrant au Hard Rock Café, vous sentirez tout de suite l’ambiance décontractée et multiculturelle qui imprègne le lieu. Après avoir passé l’étape incontournable de la file d’attente à l’heure de pointe (car c’est un endroit très prisé), on vous donnera sans doute un petit boitier en vous disant “dès qu’il vibre revenez nous voir pour avoir votre table”. C’est l’occasion ou jamais de profiter du grand bar qui se trouve au centre du restaurant. Sous une grande structure accrochée au plafond représentant des guitares, les barmen sauront vous préparer de succulents cocktails en attendant votre table. Une fois que votre petit boitier aura vibré, vous vous retrouvrez face à une carte vous proposant une grande variété de produits, allant de la viande aux salades en passant par des pizzas. Mais le produit phare du Hard Rock Café reste tout de même le hamburger, qui se décline en plusieurs versions pour le plus grand plaisir de vos papilles. Chez ShBarcelona, nous les avons testés pour vous et nous vous recommandons le « Original legendary burger » et sa variante le « Local Legendary », qui change selon la ville où il est servi pour s’adapter aux produits locaux. Bien sûr, tous les hamburgers ont l’air plus succulents les uns que les autres, comme en témoignent les photos çi-dessous. En ce qui concerne le prix, votre hamburger avec frites vous coûtera 15.95 €, avec la possibilité d’ajouter des suppléments. Un burger végétarien figure même sur la carte !

[Best_Wordpress_Gallery id=”4″ gal_title=”Les Burgers du Hard Rock Café Barcelona”]

Un véritable musée du Rock’n’Roll

Pendant que vous attendez votre table, vous pouvez également profiter de la déco. En effet, le Hard Rock Café est aussi un musée où vous trouverez des pièces uniques cultes du Rock’n’Roll !  Vous allez découvrir des trésors, comme par exemple de nombreuses guitares de grands noms du Rock tels que les Red Hot Chili Peppers, Bob Dylan ou encore une guitare de la collection de Jimi Hendrix, ainsi que beaucoup d’autres objets de collection. Des vêtements de stars sont également exposés, comme une veste de Bruce Springsteen ou un tshirt de Queen. En bref, les fans de musique rock sont tellement captivés par les murs qu’ils en oublieraient presque de regarder la carte !

Guitare des Red Hot Chili Peppers exposée au Hard Rock Café Barcelona

Guitare des Red Hot Chili Peppers exposée au Hard Rock Café Barcelona

Un dernier détour au Rock Shop

Après un repas copieux, n’oubliez pas de faire un tour dans le Rock Shop du restaurant, qui se situe au rez-de-chaussée pour acheter les meilleurs souvenirs Rock’n’Roll. Les t-shirts et les pins sont les produits phares de la boutique, mais d’autres trésors rares ne vous laisseront pas indifférents. Ne manquez pas les porte-clés, les aimants ou les ours en peluche qui sauront ravir les plus petits. Ne manquez pas les évènements de l’été du Hard Rock Café, visibles sur leur site internet.

Le Rock Shop, au rez-de-chaussée du Hard Rock Cafe Barcelona

Le Rock Shop, au rez-de-chaussée du Hard Rock Cafe Barcelona

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire