blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

La Plaça Catalunya – le cœur de Barcelone

place avec fontaine d'eau et batiments
Écrit par Simon

Une grande place publique étreinte de vastes bâtiments, la fameuse « Plaça Catalunya » est l’une des plus grandes places de Barcelone, le coin le plus achalandé de la ville et une plaque tournante pour les transports et les accros au shopping.

Si vous souhaitez louer un appartement touristique dans le quartier Dreta de l’Eixample de Barcelone, ShBarcelona vous en dit plus sur cette place historique de Barcelone.

Article en lien : Visiter Barcelone en 3 jours

La Plaça Catalunya, symbole de Barcelone

batiment blanc et arbres

Photo via Pixabay

Situé entre la Ciutat Vella et l’Eixample, la place Catalunya est un coin où les plus célèbres rues  de Barcelone coïncident.

La mythique Rambla commence à Plaça Catalunya et descend jusqu’au port; tandis que le Passeig de Gràcia, une avenue énorme et impressionnante bordée de deux des plus belles œuvre de Gaudi, accompagnées d’un pléthore d’architectures modernistes à couper le souffle, connecte la Plaça Catalunya et le quartier de Gràcia.

Étonnamment, jusqu’au milieu du XIXe siècle, la Plaça Catalunya était encore une zone rurale au-delà des murs de la ville. Après la démolition des murailles entourant la Ciutat vella (vieille ville) en 1858, elle devint alors partie intégrante de Barcelone.

La place est dotée de nombreuses fontaines et durant l’hiver, une patinoire est mise en place. Il y a également un certain nombre de sculptures intéressantes. La plus importante est le Monument Francesc Macià, qui a été construit en l’honneur de l’ancien président du gouvernement Catalan. Commissionné en 1991, le sculpteur qui a également participé à sa création était Josep Subirachs, un local, qui a aussi travaillé sur la « façade de la Passion » de la Sagrada Família.

Ailleurs sur la place, vous trouverez la sculpture d’un personnage féminin, qui a été créé par Josep Clara. Cette statue est installée dans une piscine et est appelée « La Deessa » ou « l’Enigma » (qui se traduit par la déesse ou l’énigme).

Article en lien : 5 endroits à visiter à Barcelone

Un symbole du tourisme barcelonais

grand magasin avec arbre

Photo via Pixabay

La Plaça Catalunya fonctionne principalement comme un véritable Hub de l’industrie touristique avec, par exemple les installations pour le réseau de transport en commun de la ville.

Une station de métro se trouve caché en dessous de la place menant aux 4 coins de la ville, ainsi qu’une gare pour diverses destinations au-delà de la ville, et au sous-sol, vous trouverez de nombreux arrêts de bus et une station de taxis.

A l’est de la Place de Catalogne, vous pourrez voir un grand et imposant bâtiment blanc. Ce bâtiment est le fameux supermarché El Corte Inglés, un célèbre grand magasin qui a des succursales dans tout le pays.

Pour voir une vue imprenable de la ville, prenez l’ascenseur à la cafétéria à l’étage supérieur, c’est un endroit idéal pour faire une pause et profiter d’un magnifique panorama sur Barcelone.

Enfin, vous pouvez passer un moment romantique devant le spectacle de fontaines, qui, comme le spectacle de la fontaine magique de Montjuïc, a le don de vous émerveiller. Vous pouvez avoir un bref aperçu sur la vidéo en bas de page.

Une fois de plus ShBarcelona espère vous en avoir fait découvrir un peu plus sur Barcelone, n’hésitez pas consulter nos offres d’appartements de vacances en location touristique.

Avez-vous visité la place Catalunya de Barcelone ?

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

10 Commentaires

Laisser un commentaire