blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Musées à découvrir durant les mois d’été à Barcelone

vue intérieure escalier en rond
Écrit par Anthony

En plus de profiter de votre logement touristique à Barcelone, vous verrez que la capitale catalane abrite de nombreux musées, dont certains sont parfaits à visiter en été. Il y a des musées historiques, célèbres, inconnus ou étonnants et les mois d’été sont peut-être le meilleur moment pour les découvrir.

Dans cet article de ShBarcelona, nous vous parlons de certains lieux culturels qui peuvent vous faire découvrir des choses intéressantes pendant que vous profitez de votre séjour à Barcelone.

Article en lien : Musée ethnologique de Barcelone

Découvrez les musées les plus intéressants cet été à Barcelone

Voici quelques exemples de musées emblématiques à ne pas manquer quand vous êtes en visite dans la capitale catalane cet été !

Musée de la musique

statues et bustes en céramique

Photo via Pixabay

Le Musée de la musique est gratuit tous les dimanches où il est ouvert, à partir de 15 h. En y allant, vous y trouverez une grande quantité d’instruments et de documents musicaux d’une grande importance. C’est l’un des musées les plus visités de Barcelone. L’exposition permanente de ce lieu est dotée de plus de 500 instruments d’années et de cultures différentes. Il est situé à L’Auditori.

Adresse : Carrer Lepant, 150.

Métro : Marina, Glòries (L1), Monumental (L2).

Musée Frédéric Marès

Musée gratuit le premier dimanche du mois (de 11 h à 20 h) et le dimanche après-midi (à partir de 15 h). Le bâtiment se trouve à côté de la cathédrale et abrite la principale collection de sculptures hispaniques datant du XIIe au XIXe siècle. Le musée occupe une grande partie du Palacio Real Mayor, qui abritait les comtes de Barcelone et les rois de la couronne catalane d’Aragon à l’époque médiévale.

Adresse : Plaça Sant Iu, 5.

Métro : Ligne 4 (Jaume I) / Ligne 3 (Liceo).

CosmoCaixa

Ce musée est gratuit si vous êtes client CaixaBank. La CosmoCaixa est un musée des sciences où vous pouvez voir des expositions permanentes et temporaires. Parmi les permanentes, vous pourrez profiter de la Toca toca !, de la forêt inondée ou du mur géologique. Idéal pour les visites en famille avec des enfants.

Adresse : Carrer d’Isaac Newton, 26.

FGC : Arrêt Avenue Tibidabo.

Article en lien : Musées historiques de Barcelone

Musée d’Archéologie de Catalogne

Dans le Musée d’Archéologie de Catalogne à Barcelone, vous pouvez voir une sélection de pièces et documents archéologiques qui couvrent une période chronologique de la préhistoire au Moyen Âge. Une visite indispensable pour comprendre l’histoire et l’évolution de notre civilisation.

Adresse : Passeig de Santa Madrona, 39-41 Parc de Montjuïc.

Métro : L1 (Espanya) et L3 (Espanya et Poble Sec)

Musée national d’art de Catalogne

entrée musée barcelone

Photo via Pixabay

Musée gratuit le samedi, à partir de 15 h et le premier dimanche de chaque mois. Le Musée National d’Art de Catalogne est l’un des musées les plus célèbres de la ville. Il est situé dans le Parc de Montjuïc, à côté de la Plaza España. Le Palais National, inauguré à l’occasion de l’exposition internationale de 1929, abrite ce beau musée où sont exposées des œuvres de toutes sortes.

Vous y trouverez des sculptures, des peintures, des objets d’art, des gravures, des dessins, des photographies, des affiches et même de la numismatique. Il couvre l’art catalan de la période romantique jusqu’au milieu du XXe siècle.

Adresse : Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n.

Métro : L1, L3. L8 (Espagne) et FGC.

Lequel de ces musées vous tente le plus ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

1 × 3 =