blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les plus beaux endroits pour profiter du printemps à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Hourra le printemps est là ! Après un mois de mai terrible, nous croisons les doigts pour un mois de juin paisible ! Il est temps de sortir prendre l’air, apprécier les nombreux espaces verts et fleuris que nous offre la belle ville de Barcelone. Sans parler du Parc de la Ciutadella, où nous avons tous mis les pieds au moins une fois pour prendre un bain de soleil en sirotant une bière, voici quelques coins verdoyants dans lesquels vous pourrez fournir à votre corps, sa dose de vitamine D.

Jardí Botànic de Barcelona

Photo credit: Claudi.cat via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

Photo credit: Claudi.cat via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA

S’il y a bien un endroit que vous ne devez pas rater à l’intérieur du Parc de Montjuïc, c’est bien le Jardin Botanique de Barcelone ! Ce jardin abrite des espèces provenant de différentes parties du monde mais qui s’apparentent pourtant à celles poussant en Méditerranée. Vous découvrirez une végétation typique d’Australie, d’Afrique du Sud, de Californie ou encore du Chili. Notre conseil : allez-y tôt dans la journée pour profiter de la fraicheur des arbres à la matinée. Il dispose aussi d’un domaine dans lequel il y a des mini vergers : on vous révèle ainsi les techniques de culture et de taille. Profitez d’une promenade sous les branches : un must pour se sentir en contact avec la nature en plein coeur de ville. L’admission est à 3,50 € (1,70 € réduit). Vous pouvez entrer gratuitement le premier dimanche du mois et tous les dimanches à partir de 15h. N’oubliez pas votre appareil photo !

Horaires : du lundi au dimanche de 10h à 19 h

Comment s’y rendre ?

13, 55, 150, Bus Turístico

L1 & L3. Plaça Espanya

Jardins de Mossèn Costa i Llobera

Qui a dit que les cactus ne sont pas Feng Shui ? Chez ShBarcelona on adore ce vieux jardin plein de cactus partout et de petits chemins pour se perdre. Situé sur les contreforts du grand parc de Montjuïc , vous pouvez vous y rendre en Miramar et descendre ensuite les escaliers jusqu’à la rue Josep Carner. Il est l’un des jardins de cactus les plus importants d’Europe. Face à la mer, à l’abri de la montagne de Montjuïc, il est situé près d’un point de vue privilégié et à quelques minutes seulement du centre ville. Rien de tel que d’admirer les cactus en fleurs depuis l’Espace Mossèn Costa i Llobera qui offre une vue panoramique spectaculaire sur le littoral de la ville et le port pour une ballade romantique !

Horaires : tous les jours de 10h à 21 h jusqu’au 31 octobre

Comment s’y rendre ?

13, 55, 150, Bus Turístico

L2 Drassanes

Parc del Laberint d’Horta

Photo credit: Oh-Barcelona.com via Visualhunt.com / CC BY

Photo credit: Oh-Barcelona.com via Visualhunt.com / CC BY

Ce parc, dessiné en 1792 par l’ingénieur italien Domenico Bagutti, est sans aucun doute le bijou vert du district d’Horta et Guinardó et c’est d’ailleurs le plus ancien de Barcelone. Ce sont 55 hectares aménagés comme un jardin néoclassique de l’époque : une taille soignée, une symétrie sans faille, un aspect romantique avec de nombreux recoins à découvrir et parsemés çà et là de sculptures mythologiques. Dans le parc se trouve aussi la “Torre Soberana“, ancienne maison campagnarde restaurée dans un style arabe au cours du XIXe siècle. Le labyrinthe végétal en cyprès taillés est l’attraction phare du parc et constitue aussi un point de rencontre et de jeu pour les grands comme pour les petits !

Horaires : tous les jours de 10h à 21 h jusqu’à fin septembre

Comment s’y rendre ?

27, 60, 73, 76, B19, Bus Turístico

L3 Mundet

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire