blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Le coaching minceur à Barcelone

Écrit par Alice

L’organisation mondiale de la santé (OMS) le confirme : selon un rapport rendu public en 2015, de nombreux pays européens seront touchés par une forte augmentation des personnes en surpoids dans les années à venir, dû à leur alimentation déséquilibrée. Par exemple, en Espagne, la part d’hommes obèses pourrait passer de 19% aujourd’hui à 36% en 2030.

Il est vrai qu’entre les fast-foods et les repas toujours plus industriels, il est parfois difficile de manger sainement. Mais avez-vous essayé le coaching minceur ? ShBarcelona vous donne toutes les infos sur ce sujet.

Le coaching minceur : qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez perdre vos quelques kilos en trop mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne trouvez pas de place dans votre emploi du temps pour les sessions de sport ? Si vous vous reconnaissez dans ces profils, un coaching minceur peut être fait pour vous. Un coaching minceur, c’est comme un professeur particulier qui va vous aider à structurer votre alimentation afin d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Ces principales missions seront de vous apprendre à manger équilibré sans pour autant vous priver mais aussi à intégrer le sport dans votre vie. Pour cela, il existe plusieurs options.

Les centres de coaching minceur

Naturhouse

Naturhouse représente des centres spécialisés dans la nutrition et la diététique. Le concept est très développé en France mais aussi à Barcelone ; en effet on dénombre plus de 60 instituts Naturhouse au sein de la capitale catalane.

naturhouseLeur concept est simple : lors de votre première visite, un plan diététique personnalisé est réalisé afin que votre alimentation soit adaptée à vos besoins. Par exemple, si votre péché mignon est le chocolat, vous aurez un plan diététique contenant un carré de chocolat de temps en temps afin d’éviter les frustrations.
Par la suite, vous avez un suivi hebdomadaire gratuit avec un coach afin d’évaluer votre évolution.

Ce suivi est complété par des compléments alimentaires à base de plantes, toujours dans le but de répondre à vos objectifs. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site Naturhouse.

Weight watchers

 Aujourd’hui, la méthode Weight watchers est connue dans le monde entier. Basé sur un système de points, vous pouvez organiser vos repas comme vous le souhaitez ; le seul vrai objectif est de ne pas dépasser votre nombre de points par jour. Cette méthode s’adapte parfaitement à vos envies et préconise une perte de poids graduelle et durable : pas plus de 1kg par semaine.

weightwatcherTout comme Naturhouse, des rencontres hebdomadaires sont organisés avec des experts en nutrition, mais pas que : vous y trouverez aussi des personnes comme vous, suivant un régime également. Si cette méthode de coaching vous intéresse, sachez qu’il existe des instituts Weight watchers au sein de la capitale catalane.

 

Une application de coaching minceur : MyFitnesspal

Si vous ne souhaitez pas être suivi par un coach minceur au sein d’un centre, sachez qu’il existe aussi des applications pour smartphone qui ont fait leurs preuves.

myfitnesspalMyfitnesspal est une application dotée d’une base de données alimentation et calories de plus de 3 millions d’aliments. Le principe est simple : vous ajoutez votre objectif et vos informations physiques dans l’application et par la suite, vous devez tenir votre journal alimentaire chaque jour en scannant le code barre de vos aliment. Cette méthode permet de mieux gérer vos quantités lors de vos repas et ainsi perdre du poids.

De plus, à la différence des centres de coaching minceur, sachez que cette application est totalement gratuite.

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire

10 − dix =