blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Manger des tapas : la Cerveceria Catalana

Écrit par Alice

« Salut les frenchies, des lieux à conseiller pour manger des bonnes tapas ? »

Lorsqu’on parcourt le groupe facebook des « Français et francophones de Barcelone », nombreux sont ceux qui demandent des bons plans pour aller manger. Un restaurant revient toujours dans les commentaires : la Cerveceria catalana. C’est donc tout naturellement que ShBarcelona a décidé de tester ce restaurant de tapas. Notre verdict : un restaurant vraiment top !

 

cervezaSitué dans le quartier de l’Eixample, nous avons l’impression que ce restaurant est toujours plein, peu importe l’heure à laquelle vous y allez. En effet, afin d’éviter un peu l’afflux des clients, nous avons essayé d’y aller vers 19h30, ce qui est très tôt pour les espagnols. Résultat : même à cette heure-ci, le restaurant était bondé et il était très difficile d’y entrer. Quand nous avons enfin atteint la responsable, on nous a annoncé une heure d’attente… les tapas, ça se mérite ! Réputé pour être de qualité à un petit prix, ce restaurant est connu au sein de toute la capitale catalane.

Le point positif quand même, c’est que vous n’êtes pas obligé d’attendre sur place votre tour. Vous devez simplement vous ajouter à la liste d’attente et vous serez appelé via un micro le moment venu. Etant donné que le restaurant se trouve non loin de l’avenue Passeig de Gracia, de nombreuses boutiques sont présentes dans le quartier autour pour faire passer le temps. Mango, Zara ou encore Bershka ; l’attente n’est plus un problème.

20h35, la responsable nous appelle : nous disposons enfin d’une table. Pan con tomate, tortilla de patatas, patatas bravas ou encore jamón ibérico : la carte regorge de tapas typiques qui n’attendent que vous. Pour moins de 20 euros par personne, laissez-vous tenter par le large choix de tapas et montaditos que le restaurant vous propose.

Cerveceria catalana

Photo par Alice Finidori

Concernant le service, on pourrait s’attendre à ce que tout soit assez long vu le nombre impressionnant de clients… mais il n’en est rien ! Des serveurs sont disponibles pour la moindre demande et vos plats arrivent plus rapidement que prévu : ça c’est une bonne nouvelle! Pour le dessert, laissez-vous tenter par une crème catalane, petit plaisir qui ressemble fortement à la crème brulée.

Les avis concernant la Cerveceria catalana ne se font pas attendre sur le célèbre site Trip Advisor :

  • « Lieu mythique où déguster un large choix de tapas»
  • « Aller à Barcelone manger des tapas sans passer par la cerveceria catalana est impossible !»
  • « Le plus dur est d’y entrer, longue attente pour avoir une table mais cela vaut le sacrifice »

Inutile d’en rajouter : vous avez bien compris que la Cerveceria Catalana est un restaurant de tapas incontournable si vous venez passer quelques temps à Barcelone. De plus, concernant les horaires d’ouverture, vous avez le choix : de 9h00 à 01h30 tous les jours de la semaine ! Vous n’avez plus aucune excuse.

¡A tapear!

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire