blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleures bodegas de Sants-Montjuïc

vin
Écrit par Anthony

Vous ne pouvez pas vous promener dans Sants sans prendre un verre de vin dans une des nombreuses bodegas du quartier. Il y a toujours une bonne occasion pour y aller : prendre un apéritif entre amis ou déguster d’excellentes bouteilles. À cette occasion, ShBarcelona a parcouru le quartier pour vous faire découvrir les meilleures bodegas de Sants.

La Bodega

Vin

Photo de Pixabay

Une des plus anciennes bodegas de Sants est tout simplement intitulée La Bodega. Acheté en 1948, le local a gardé durant toutes ses années son charme et sa simplicité. La décoration est simple mais efficace : un comptoir et des tables habillent la taverne et des barriques de vin placées un peu partout renforcent l’ambiance festive de la bodega. Les étagères, quant à elles, servent de présentoirs et montrent tout ce qu’il y a sur place.

Le seul bémol est qu’il n’y a pas de cuisine, ainsi il n’y a pas grand chose à manger à part des fruits secs ou des chips. Mais après tout, ce n’est pas grave car on vient ici pour boire un bon verre de vin entre amis…

Adresse : Sant Medir, 6 

Bodega Montferry

La Bodega Montferry est l’une des plus anciennes bodegas de Sants. Les propriétaires ont changé plusieurs fois mais la popularité de l’endroit est indéniable. Pourquoi un tel succès ? Le personnel est expert en vins et démontre de très bonnes connaissances en vermouths. En plus, on peut manger sur place. Des sandwiches originaux et généreux composent la carte et chaque jour, ils proposent le sandwich du jour, Bocata del día. Alors, n’hésitez plus et venez savourer leurs spécialités autour d’un verre de Tinto !

AdresseCarrer de Violant d’Hongria Reina d’Aragó, 105

Article en lien : Où boire le meilleur Vermouth à Barcelone ?

Vinito Bcn

Dans notre route des bodegas, il y a un passage obligé à la Bodega Vinito Bcn. Moitié bar, moitié cave à vins, cet espace accueillant vous séduit vite par le nombre incalculable de bouteilles de vin. Vinito Bcn propose aussi des pinchos qui vont vous faire saliver. Consultez leur site Web pour y jeter un coup d’oeil et voir tout ce qui vous y attend.

AdresseCarrer del Parlament, 27

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Sants-Montjuïc

Bartoli

Apero

Photo de Pixabay

Bartoli est également une bodega très typique de Sants. Elle propose des plats de saison, avec des produits de qualité venant du marché et des vins fantastiques. En plus, une fois par semaine, le propriétaire organise des concerts.

Cette ambiance festive vous fait vite sentir comme à la maison et le service impeccable des serveurs rend l’endroit très agréable.

AdresseCarrer del Vallespir, 41

Si vous avez des coups de coeur pour les bodegas des autres quartiers de Barcelone, n’hésitez pas à les partager avec nous !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire