blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les restaurants les plus originaux de Barcelone

Écrit par Alice

Vous avez déjà fait le tour des restaurants traditionnels de Barcelone ? Et si vous alliez dans un restaurant insolite ? Que ce soit pour surprendre votre moitié ou tout simplement découvrir Barcelone sous un autre jour, sachez qu’il existe de nombreux lieux curieux et originaux au sein de la capitale catalane. Aujourd’hui, ShBarcelona vous propose les restaurants les plus insolites, en passant par des vues surprenantes jusqu’aux ambiances les plus terrifiantes.

Article en lien : 5 restaurants références de la cuisine créative

Tragaluz

Photo via Pixabay

Pour les amoureux du moderne et du minimalisme, notre première proposition de restaurants originaux de Barcelone est Tragaluz (situé au Passatge de la Concepció, 5). Ce restaurant catalan appartient au groupe « Grupo Tragaluz », qui est une petite entreprise familiale disposant déjà d’une douzaine de restaurants. Comme son nom l’indique, la salle principale de Tragaluz possède de très grandes verrières disposées sur le toit-terrasse. Cela permet de bénéficier d’une lumière naturelle et d’admirer le ciel à n’importe quel moment de la journée, tout en profitant d’une cuisine traditionnelle. Dans le menu vous trouverez des plats apparemment classiques. Mais seulement en apparence. Ils sont tous réinventés pour le plaisir de nos papilles. Ce qui rend le lieu encore plus surprenant, c’est son entrée : il vous faudra passer par les cuisines afin d’accéder à votre table. Si vous souhaitez vous y rendre, le restaurant est ouvert tous les jours de 13 h 30 à 16 h et de 20 h à 23 h 30.

Article en lien : 5 bars et restaurants insolites à Barcelone

Castillo de las Tinieblas

Castillo de las Tinieblas est original dans son ambiance : c’est un restaurant situé dans un château où la peur est le maître mot. Tout est fait pour que vous ayez des frissons : costumes, maquillages, spectacles et musiques. Pour 30 euros par personne, vous assisterez alors à un spectacle de terreur avec plus de 30 numéros différents accompagné des personnages les plus terrifiants tels que des zombies, hommes-loups ou encore des vampires. Pendant les dîners de terreur au premier étage, vous trouverez le musée de la Terreur retraçant l’histoire du restaurant de la terreur avec des masques, costumes et personnages mythiques, boire un verre à la Taverne de Satan et au bar des Vampiresas, des lieux où vous pourrez connaître leur histoire et goûter aux plans des ténèbres en compagnie des êtres du monde souterrain. Ce restaurant est ouvert le vendredi et samedi soir de 21 h à 01 h.

Enigmatium

Photo via Pixabay

Enigmatium est un restaurant qui a une certaine particularité : vous ne connaissez pas l’adresse. En effet, c’est seulement après avoir trouvé les indices parmi de nombreuses pistes qu’une adresse vous sera envoyée deux jours avant l’expérience. Lors du rendez-vous, vous pensez trouver le restaurant… et bien non ! Vous vous retrouverez seulement à un point de rencontre où il vous faudra encore faire preuve de malice afin de trouver le restaurant. Comptez environ 40 euros/personne pour un menu tout en participant à un spectacle de magie.  La durée du dîner avec spectacle est d’environ 3 heures et demie. Le restaurant dispose également de menus végétariens afin de satisfaire tous les goûts. Dîner avec open bar pendant la même période + spectacle d’énigmes, jeux, magie et humour.

Avez-vous essayé un de ces restaurants ?

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire

deux × trois =