blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Travailler le week-end à Barcelone

Écrit par Alice

Travailler du lundi au vendredi, c’est fini ! Que ce soit pour aider à payer les factures ou tout simplement pour avoir un peu d’argent de poche, travailler le week-end est devenu de plus en plus commun au sein de la capitale catalane. En effet, les offres se font toujours plus nombreuses et ce pour tous les types de profils : il y a de grandes chances que vous trouviez ce que vous voulez, à condition de savoir où chercher !
Dans cet article, ShBarcelona vous dit tout sur le sujet.

StudentJob

Selon un article du site Touteleurope, il y avait plus de 40% de taux de chômage chez les moins de 25 ans en décembre 2015, en Espagne. Ces statististiques, plus qu’alarmantes ont fait naître des sites webs répondant aux besoins de cette génération perdue : c’est le cas de StudentJob.

etudianteProvenant des Pays-Bas, ce portail est spécialisé dans les offres de travail pour étudiants. Il répond à deux profils : les jeunes désireux d’acquérir un peu plus d’expérience ou encore des personnes récemment diplômées ne trouvant pas de travail.
Pour cela, le site référence de nombreuses offres dans toutes les catégories professionnelles désirées. Les contrats s’adaptent aussi à vos besoins : vous trouverez des propositions spécialisées pour les fins de semaine, les vacances d’été ou encore à plein-temps, en Espagne et à l’étranger. Il y a aussi des contrats étudiants et des propositions de stage.

Si cela vous intéresse, sachez que la page web StudentJob est très intuitive et facile d’utilisation. Il vous suffira de remplir un formulaire en ligne en moins de deux minutes afin de bénéficier de leurs services.

Bon plan : n’hésitez pas à consulter le blog StudentJob pour bénéficier de nombreux conseils à propos de votre vie professionnelle !

InfoJob

Ce portail est adressé à un public plus large, pas seulement aux étudiants. C’est l’une des pages web professionnelles les plus importantes, dénombrant plus de 830 000 contrats réalisés en 2015. Vous y trouverez des offres pour les week-ends, à mi-temps mais aussi à plein-temps : de quoi répondre à tous les types de besoin. D’ailleurs, le lien proposé vous amènera directement aux offres actuelles concernant les week-ends : vous pouvez voir que toutes les catégories professionnelles sont concernées.

15-signes-travail-agreable11Pour cette recherche, les offres les plus populaires sont généralement pour les serveurs, les aides en cuisine, les réceptionnistes et le personnel de supermarché, bien qu’il y ait beaucoup de choix.

Pour aller encore plus loin, InfoJob propose deux interfaces plus personnalisées, intitulées Infojob Freelance et Infojob Executive, spécialisées pour les managers et directeurs.

Bon plan : cette page vous donne la possibilité de créer des alertes afin de recevoir les dernières offres les plus adaptées à votre profil.

 

Finalement, trouver du travail est une tâche difficile mais pas impossible.

Et vous, connaissez-vous d’autres pages afin de trouver du travail le week-end ? 🙂

Travailler le week-end à Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire