blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Des bons plans pour le congé d’août

grande roue et manege avec vue sur la ville
Écrit par Anthony

Le fameux pont du mois d’août est la soupape d’évasion pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de prendre des vacances durant ce mois. Cette année 2019, le jour de congé tombe un jeudi, ce qui veut dire que les personnes profiteront de quatre jours de repos.

C’est pourquoi, dans cet article de ShBarcelona, nous vous présentons quelques plans parfaits à réaliser durant ces congés d’août à Barcelone ou dans ses environs.

Article en lien : Des plans pour passer l’été à Barcelone

Que faire durant le congé d’août dans les environs de Barcelone

monastere pres de la montage

Photo via Pixabay

Il y a beaucoup d’activités à faire dans la capitale catalane et dans ses alentours, surtout si vous restez en ville pendant les vacances d’août et que vous voulez avoir un weekend spécial. C’est pourquoi, nous vous proposons ici une série de plans idéaux pour se déconnecter et en savoir plus sur la culture catalane.

La première chose à faire est une visite de Montserrat. Le monastère de Santa Maria de Montserrat est une abbaye bénédictine située dans la montagne de Montserrat, dans la région du Bages, province de Barcelone. Plus précisément, il est situé dans la municipalité de Monistrol de Montserrat. Il se trouve à 720 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est un emblème de la Catalogne et il est devenu un lieu de pèlerinage pour les croyants et un must pour les touristes désireux de connaître le passé et le présent spirituel du peuple catalan.

Si vous avez l’âme d’un enfant, direction le parc d’attraction Tibidabo. C’est un parc à jeux historique qui possède beaucoup de charme. En plus, il jouit de vues privilégiées de Barcelone puisqu’il est situé dans le parc forestier de Collserola, quartier de Sarrià-Sant Gervasi. C’est le plus ancien parc d’attractions d’Espagne, le troisième d’Europe et l’un des plus historiques au monde. Il jouit de quelques attractions anciennes qui lui donnent un attrait particulier, ainsi que de sa situation et d’autres attractions modernes et très attrayantes. Son passage de terreur est l’un des plus célèbres de Catalogne.

Article en lien : Fêtes catalanes célébrées en août

Des activités intéressantes et reposantes pour vos vacances du mois d’août à Barcelone

mur en pierre

Photo via Pixabay

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la Catalogne ? Visiter le Château de Montjuïc ! Cette ancienne forteresse militaire se trouve sur la montagne de Montjuïc, au nord de la Plaza España. À l’origine, ce bâtiment était une installation de l’armée espagnole, bien qu’il ait été cédé par la suite au conseil municipal, qui le gère aujourd’hui. Historiquement, le château a joué un rôle important dans divers épisodes de l’histoire de Barcelone. Ce monument possède de vastes jardins qui l’entourent et des vues spectaculaires sur la mer et la ville de Barcelone.

Enfin, profitez de ce long weekend pour découvrir la vie et le quotidien de Barcelone. Plusieurs bars disposent de terrasses pour apprécier des couchers de soleil et des nuits d’été dans cette enclave. Il est possible de faire une visite guidée du Château de Montjuïc d’une heure et de vous prélasser dans les rues de la capitale catalane ensuite. La visite permet de découvrir l’histoire et l’architecture du château, en visitant des lieux qui ne sont pas ouverts au public, tels que les donjons, la tour de guet et la citerne.

Lequel des plans suivants est le plus intéressant pour vous ? En recommanderiez-vous un autre pour les vacances d’août à Barcelone ou dans les environs ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire