blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

La fabrication de Donuts sur Barcelone

La fabrication de Donuts sur Barcelone
Écrit par Roxana

Pour les friands de gourmandises, le Donut reste de loin la pâtisserie la plus appréciée dans le monde après le traditionnel gâteau. Les Donuts, ce sont bien sûr ces petits beignets sucrés, de forme ronde et souvent couverts de glaçage ou fourrés d’une préparation crémeuse. Elles se déclinent sous toutes les couleurs et les textures et se consomment généralement au petit-déjeuner ou à l’heure du goûter. Et si l’origine du Donut demeure obscure, ces petites pâtisseries envahissent les salons de thé du monde entier, et bien sûr, Barcelone n’est pas en reste. En effet, la capitale de la Catalogne possède quelques entreprises de Donuts, et bien évidemment de nombreuses bonnes adresses pour savourer cette friandise appétissante.

Panrico

PanricoLa Panrico est l’une des entreprises pionnières de la fabrication de Donuts à Barcelone. L’usine est installée à Santa Perpètua de Mogoda, dans la banlieue de Barcelone et emploie plus de 170 personnes. Panrica est une véritable institution en Espagne et parmi la production, les Bollycao et Donettes sont les produits phares de la firme après les Donuts. La politique de l’entreprise, c’est la recherche permanente de produits plus sains pour séduire la clientèle.

Le Donut est bien sur le produit fétiche de la firme, poussant les gérants à redoubler d’efforts et d’imagination en créant régulièrement de nouvelles saveurs dans le catalogue des produits. Ainsi, la gamme Donettes Xtra-Choc ainsi que la gamme Donuts Dálmatas font partie des nouveautés, avec une combinaison de saveurs de cacao, d’une garniture croustillante et enfin de chocolat blanc. Le combo idéal pour un Donut savoureux et original.

Article similaire: Les Chocolatiers de Barcelone

Europastry

La société Europastry peut se vanter d’être le leader européen de la vente de Donut grâce à son usine de production qui se trouve être la plus moderne d’Europe. Cette usine est implantée à Barcelone, après avoir été inaugurée en 2002. Et l’année dernière encore, la firme a procédé à la rénovation et à l’extension de ses installations en investissant dans des machines de dernier cri. Une initiative qui lui vaut d’ailleurs un certificat de qualité BRC.

Avec une production d’un million d’unités par jour, Europastry emploie plus de 150 personnes et participe à la distribution mondiale de Donuts. La recette de la maison, des produits qui ne contiennent ni colorants artificiels, ni conservateurs et, une fois décongelés, se consomment comme des produits frais. À cela s’ajoute une norme d’hygiène impeccable, soucieuse de la santé des consommateurs, car les Donuts Europastry sont préparés sans graisses partiellement hydrogénées et sans produits allergènes.

Les meilleures adresses pour déguster des Donuts à Barcelone :

Le Dunkin’ Donuts

La chaine Dunkin’Donuts s’installe à Barcelone, plus précisément dans le quartier de Ramblas. C’est un passage obligé pour tous les fanas de ce petit beignet rond et coloré. Poussez la poste de la pâtisserie et découvrez une véritable exposition de Donut coloré, puis choisissez entre les innombrables variétés de parfums et de saveurs.Dunkin_Donuts_shop

Le Chok, The Chocolate Kitchen

Cette pâtisserie haut de gamme est située sur l’El Raval. Il s’agit d’un des meilleurs endroits pour prendre le dessert ou s’accorder une pause-café. Les savoureux beignets faits maison vous envoûteront à coup sûr, mais la star de la maison reste les fameuses “Cronut”, surtout celles nappées de beurre d’arachide ou de truffes au caramel.

La Donutería

Cette boutique de Donut installée sur la Carrer del Parlament de el-artista-con-sus-donutsBarcelone mérite le détour pour choisir parmi les innombrables saveurs qu’elle propose. Ce qui fait sa différence des autres enseignes, c’est que la maison propose quotidiennement une nouvelle recette de Donut, qui s’inspire des produits de saison. De quoi découvrir une combinaison de saveurs aussi délicieuses d’inhabituels à chaque instant.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

15 + 4 =