blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Brunch dans le quartier Gothique

Brunch
Écrit par Candice

Pour tous les gourmands et fervents brunchers à Barcelone, voici notre nouveau carnet d’adresse. Quelle bonne idée ont eu les américains de mélanger le petit déjeuner et le repas de midi ! Cette tendance a conquis la ville : il est de plus en plus facile de trouver des bars ou des restaurants qui proposent une bonne formule brunch. Aujourd’hui ShBarcelona vous guide pour trouver un bon brunch dans le quartier Gothique.

Milk

Photo de : Pixabay

Photo de : Pixabay

Après une nuit de fête, rapprochez-vous du centre ville de Barcelone et recharger vos batteries dans son quartier le plus emblématique ! Voici un spécialiste du brunch, nommé Milk qui fait de délicieux pancakes. Le prix est tout ce qu’il y a de plus correct : il faut compter entre dix et vingt euros pour un menu complet. Ils sont ouverts tous les jours de 10h à 16h, c’est donc le lieu idéal pour petit-déjeuner et retourner au lit ensuite pour digérer vos excès de la veille. Un bar de référence qui sert un petit déjeuner anglais typique avec des œufs, des saucisses, du bacon, des pommes de terre et des baked beans et même des hamburgers.

Adresse : Carrer d’en Gignàs, 21

Article en lien : Où bruncher dans Ciutat Vella ?

Guru Café & Cocktail Lounge

Un autre endroit pour faire un brunch dans le gothique est le Guru Café & Cocktail Lounge, avec une ambiance détendue et intime à la fois, aux influences arabes et même hippy. Vous y trouverez des plats internationaux, des tapas traditionnelles et maison ainsi que des cocktails pour ceux qui veulent continuer la fête ou animer leur matinée.

Adresse : Carrer de Josep Anselm Clavé, 19

Article en lien : Où bruncher dans Gràcia ?

The Benedict

Photo de : luckypines via Visualhunt.com / CC BY-SA

Photo de : luckypines via Visualhunt.com / CC BY-SA

A la fois brunch, bistro et bar, The Benedict vous accueille pour les brunchs du lundi au vendredi de 9h à 15h30 et le week-end jusqu’à 17h. La spécialité maison est forcément les oeufs Bénédicte : des oeufs pochés sur des muffins, avec des patates au four. Un régal ! Vous y trouverez également des petits déjeuners anglais, américains ou végétariens et des pancakes en tous genres. Les plats sont élaborés à la demande, gage de fraîcheur.

Adresse : Gignas, 23

Rasoterra

Pour terminer, Rasoterra est un lieu un peu caché, difficile à trouver mais pas impossible ! Les plats internationaux sont très bien élaborés avec des ingrédients de production locale et biologique. Leur approvisionnement se fait auprès de producteurs locaux ou directement dans leur verger de Sant Feliu. Ajoutez à cela une ambiance ultra sympathique. Que demander de plus ?

Adresse : C/ del Palau, 5

Pour profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, vivez comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Laisser un commentaire