blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les meilleures terrasses de Poble Sec

Le quartier du Poble Sec connaît un vrai regain d’intérêt de la part des touristes et des locaux, après de nombreuses années où il n’était pas du tout à la mode. Et on comprend pourquoi tout le monde s’y presse : ambiance de village, jolis bâtiments Art Nouveau, belles terrasses, nombreux restaurants et les parcs de Montjuic à deux pas. En redescendant d’une visite à la fondation Miro, ou après avoir parcouru les Ramblas, pourquoi ne pas venir boire un verre sur une des nombreuses terrasses de Poble Sec ? ShBarcelona a sélectionné les meilleures adresses rien que pour vous !

La rue Blai

Terrasses Barcelone

Photo de : Oh-Barcelona.com via Visual Hunt / CC BY

Il s’agit de la rue piétonne qui traverse de part en part le Poble Sec. Il y a des multitudes de bars et terrasses, alors comment choisir ? Voici nos adresses préférées. Le café Llibertat : tenu par des Italiens, le café y est excellent, serré et parfumé. Les amateurs de cappuccino seront également ravis. Il propose une bonne sélection de tapas. Sa tortilla aux artichauts est formidable, les boulettes de viande sont parfaites, et le pot-au-feu ‘entrañas’ est succulent. Une bonne adresse à tester dès 18h. Le bar Koska : cette taverne basque est le café gourmand de la rue. Un peu plus cher que les autres, mais cela en vaut la peine. La sélection de vin est parfaite et ses tapas sont très élaborées. Toasts de foie gras poêlé et pommes caramélisées, poulpe farcis, sélection de fromages espagnols, tout est délicieux !

Adresse : Carrer de Blai

Article en lien : Prendre un Vermouth dans le quartier de Sants

La plaza del Sortidor

En remontant la rue Margarit, vous tomberez sur cette jolie place ombragée. Il y a plusieurs bars mais notre préféré est le Luki. En semaine, vous y dégusterez un menu à 11 euros sur une terrasse ombragée. Les bravas sont parmi les meilleures que ShBarcelona puisse vous recommander dans la ville ! Si vous ne prenez pas le menu, la note peut rapidement s’élever, alors préférez cette adresse en semaine. Le restaurant El Sortidor sur la même place est également une adresse sympathique, avec son intérieur Art Nouveau et sa jolie terrasse avec parasols.

Adresse : Plaza del Surtidor

Article en lien : Les meilleures tapas de Poble Sec

Le Bar Seco

Tapas Poble sec

Photo de : Visualhunt

Un peu excentrée de la rue Blai, se trouve une jolie terrasse ensoleillée. Le Bar Seco est ouvert le weekend pour bruncher et proposer des belles tartines et tortillas. Vous y trouverez également une large sélection de bières artisanales espagnoles et belges. La terrasse est vaste et au calme, au pied de la colline de Montjuic. Idéal pour faire une petite promenade après avoir déjeuné entre amis. Alors, n’attendez plus, venez profiter des terrasses de Poble sec, elles vous attendent de pied ferme !

Adresse : Passeig Del Montjuic, 74

La meilleure façon de profiter du quartier de Poble sec et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire