blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Le Parc du Labyrinthe d’Horta

Écrit par Aurelie

Éloigné des points les plus touristiques de la ville, l’insolite Parque del Laberinto est l’un des plus anciens parcs de Barcelone.

Vous avez toujours rêvé de vous perdre dans un labyrinthe à taille humaine? Ne manquez pas de visiter le Parc du Labyrinthe d’Horta.

dComme son nom l’indique, son grand labyrinthe en est la principale attraction. Il fait bien sûr le bonheur des enfants mais aussi des plus grands qui peinent tout autant à trouver la sortie. Perché sur les hauteurs de la cité catalane, ce parc était en fait une propriété privée jusqu’en 1967, date à laquelle il a été cédé par ses propriétaires à la ville de Barcelone, en échange d’un autre terrain.

Le plus vieux jardin de Barcelone

Il s’agit en fait de l’un des plus anciens jardins de la ville. Créé dans sa première version au XVIIIème siècle, on le décrit comme un jardin néo-classique avec quelques influences italiennes mais en réalité on y retrouve des sculptures et pièces architecturales de différentes époques et inspirations.

Construit autour d’un petit plan d’eau et de différentes sources, il possède un charme romantique unique. On y découvre de petits ponts, une cascade, de splendides escaliers, des arcades et dômes de style antique et des jardins taillés à la française.

Sculptures grecques et aires de jeux

Arrêtez-vous aussi devant son monument dédié à la mythologie grecques et différentes sculptures. Le parc abrite par ailleurs une aire de jeux pour les enfants, et un salon de thé agréable pour faire une pause.

Unique et insolite, le Parc du Labyrinthe est assez peu connu des touristes et permet de s’offrir un réel dépaysement, à seulement quelques stations de métro du centre-ville. Le temps semble s’y être arrêté, ce qui lui a valu d’être un lieu de tournage privilégié pour de nombreuses publicités et pour le film “le Parfum”.

Entrée 2€ (gratuit mercredi et dimanche).

Horaires:  ouvert tous les jours à partir de 10h et jusqu’à la tombée de la nuit.

Métro:  Mundet (L3)

À propos de l'auteur

Aurelie

Journaliste française a Barcelone et en Espagne.

3 Commentaires

Laisser un commentaire