Les Corts est l’un des dix quartiers de Barcelone, situé entre le quartier de Sants-Montjuïc, Sarrià Sant Gervasi et l’Eixample, dans la partie ouest de la ville. Cette zone, peu fréquentée par les touristes de par son grand nombre de bâtiments résidentiels et sièges d’entreprises, abrite un certain nombre de lieux à n’absolument pas manquer si vous êtes de passage à Barcelone. Voici quelques exemples en vidéo.
Shopping dans le quartier de Les Corts
Situé en pleine avenue Diagonal, L’Illa Diagonal est un espace de 35.000 m2 avec plus de 170 commerces et restaurants. Son immense surface commerciale abrite une large variété de magasins pour tous les goûts et toutes les tailles tels que Mango, Bershka, Carhartt, Cortefiel, Diesel, Massimo Dutti, Zara, Natura et un grand nombre d’autres enseignes de renom.
Un des magasins qui attire le plus grand nombre de visiteurs est Primark, marque de vêtements irlandaise offrant un large choix de vêtements à des prix très abordables.
Adresse : Avinguda Diagonal 557
Sport dans le quartier de Les Corts
Si vous êtes un fan inconditionnel de football, ne manquez pas l’occasion de visiter le stade officiel du FC Barcelone : le Camp Nou. Il accueille, depuis plus de 60 ans, de nombreux jeux nationaux et internationaux. C’est le plus grand stade de football d’Espagne, avec une capacité de près de 100 000 places assises.
On l’utilise également pour y célébrer divers événements notamment des concerts. Le stade a en effet accueilli un grand nombre de grands artistes internationaux tels que U2, Bruce Springsteen, Sting ou encore le grand Michael Jackson.
L’achat d’un ticket d’entrée au Camp Nou inclus la visite du stade avec le Camp Nou Experience Tour mais également la visite du musée du FC Barcelone.
Adresse : Avinguda Joan XXIII.
[…] bénéficie d’une opportunité considérable quant à sa localisation. En effet, le quartier des Corts est un endroit très fréquenté par les étudiants de L’Université Polytechnique Catalane […]