blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Vidéo : à la découverte du quartier de Les Corts

Écrit par Meryem

Les Corts est l’un des dix quartiers de Barcelone, situé entre le quartier de Sants-Montjuïc, Sarrià Sant Gervasi et l’Eixample, dans la partie ouest de la ville. Cette zone, peu fréquentée par les touristes de par son grand nombre de bâtiments résidentiels et sièges d’entreprises, abrite un certain nombre de lieux à n’absolument pas manquer si vous êtes de passage à Barcelone. Voici quelques exemples en vidéo.

Shopping dans le quartier de Les Corts

7Les Corts n’est certainement pas le quartier de Barcelone le plus connu pour ses rues commerçantes avec ses magasins des plus originaux. Néanmoins, vous pouvez y trouver le plus ancien et l’un des plus grands centres commerciaux de la capitale catalane : l’Illa Diagonal.

Situé en pleine avenue Diagonal, L’Illa Diagonal est un espace de 35.000 m2 avec plus de 170 commerces et restaurants. Son immense surface commerciale abrite une large variété de magasins pour tous les goûts et toutes les tailles tels que Mango, Bershka, Carhartt, Cortefiel, Diesel, Massimo Dutti, Zara, Natura et un grand nombre d’autres enseignes de renom.

Un des magasins qui attire le plus grand nombre de visiteurs est Primark, marque de vêtements irlandaise offrant un large choix de vêtements à des prix très abordables.

Adresse : Avinguda Diagonal 557

Sport dans le quartier de Les Corts

fcb

Si vous êtes un fan inconditionnel de football, ne manquez pas l’occasion de visiter le stade officiel du FC Barcelone : le Camp Nou. Il accueille, depuis plus de 60 ans, de nombreux jeux nationaux et internationaux. C’est le plus grand stade de football d’Espagne, avec une capacité de près de 100 000 places assises.

On l’utilise également pour y célébrer divers événements notamment des concerts. Le stade a en effet accueilli un grand nombre de grands artistes internationaux tels que U2, Bruce Springsteen, Sting ou encore le grand Michael Jackson.

L’achat d’un ticket d’entrée au Camp Nou inclus la visite du stade avec le Camp Nou Experience Tour mais également la visite du musée du FC Barcelone.

Adresse : Avinguda Joan XXIII.

Visites culturelles dans Les Corts

monestir-de-pedralbesLes Corts abrite également le Palau de Pedralbes, bâtiment en plein milieu d’un grand jardin qui fut, de 1919 à 1931, la résidence de la famille royale espagnole quand elle était de visite à Barcelone. Vous pourrez visiter gratuitement ce patrimoine de la ville avec ses sculptures et fontaines habillant les beaux jardins du palais. Le Palau Reial de Pedralbes accueille chaque année le Barcelona Music Festival, aussi connu sous le nom de Festival de Pedralbes, festival ayant accueilli un grand nombre d’artistes tels que Tom Jones ou encore le légendaire Bob Dylan.

À propos de l'auteur

Meryem

Etudiante en école de commerce, j'espère pouvoir apporter ma petite touche personnelle à ce blog et partager avec vous mes bons plans ainsi que mon expérience dans la merveilleuse ville de Barcelone !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

16 + 6 =