blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Où se loger dans Gayxample de Barcelone ?

homme tenant un drapeau gay
Écrit par Anthony

Très connu dans le tourisme gay en Espagne, Gayxample est une zone située dans le district de l’Eixample. Il se caractérise par une excellente offre de restaurants, bars, hôtels, services et loisirs gay-friendly. Il est vite devenu un lieu de référence pour la communauté gay espagnole et internationale qui a un certain pouvoir d’achat, car les services offerts ici sont généralement moyen et haut de gamme.

gay Barcelone

Photo via Pixabay

De nombreux événements connus en Europe et dans le monde sont également organisés dans cette portion de rues dans le but de promouvoir le collectif LGBTQIA+ et la tolérance envers toutes les orientations sexuelles. Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous disons où vous pouvez séjourner dans Gayxample de Barcelone.

  • location d'appartements a mois à barcelone

 

Article en lien : Gay Pride 2019

Se loger dans le Gayxample de Barcelone

Le Gayxample est le nom donné au quartier gay de l’Eixample, car depuis la fin du 20ème siècle, il y a eu une prolifération de boutiques, de bars et de lieux de loisirs destinée à une clientèle plus gay.

gay Barcelone

Photo via Pixabay

La zone de Gayxample est délimitée par les rues de Balmes, Gran Vía de las Corts Catalanes, Comte d’Urgell et Aragó. Dans ce périmètre, vous trouverez des magasins spécialisés, des boutiques de mode, des restaurants et des lieux de vie nocturne destinés au public homosexuel mais ouverts à tous.

Des hôtels, des spas, des saunas et des hébergements touristiques complètent l’offre locale gay. En 2003, Barcelone a même inauguré le premier hôtel gay hétéro amical du monde.

Cette zone est devenue un lieu de prédilection pour le tourisme gay à Barcelone, notamment pour la diversité de ses lieux de loisirs et de sorties. Les choix ne manquent pas quand il s’agit de rester dans ce quartier. À titre d’exemple, voici une liste des logements possibles.

Hébergement touristique

Louer un appartement touristique est une très bonne alternative pour visiter Barcelone. Flexible et pas trop cher, ce type de logement connaît une forte croissance et offre plusieurs avantages. Il y en a pour tous les budgets, tous les goûts et toutes les personnes.

homme et femme se tenant la main dans la rue

Photo via Pixabay

En plus, les appartements de la zone gayxample sont aménagés pour séduire la clientèle gay. Généralement, dans cette partie de l’Eixample, les bâtiments ont tendance à être spacieux, avec de hauts plafonds et très lumineux, avec un design élégant.

Les logements touristiques possèdent plusieurs avantages. Ils offrent une certaine intimité, un espace confortable et d’autres privilèges. En logeant dans un appartement touristique, vous avez alors l’impression de vivre comme un local et rencontrez du monde (voisins ou autres) plus facilement.

Pour avoir une meilleure idée des services proposés, consultez nos appartements touristiques dans le Gayxample.

Article en lien : FIRE!! : Festival du film gay et lesbien à Barcelone

Hôtels du gayxample de Barcelone

Hôtel Axel Barcelone

L’hôtel Axel Barcelona est situé au cœur du quartier Gayxample. Il est entouré des établissements les plus cool de la ville.

C’est un hôtel stylé, aux finitions design, avec des chambres agréables, et une atmosphère cosmopolite. En plus, il propose un excellent rapport qualité/prix. Cet hôtel hétéroclite, urbain, branché et ludique, dispose d’une grande variété de services uniques.

table avec verre de vin et dessert devant un lit

Photo via Pixabay

Hôtel The Corner

Sobre et élégant, le Corner Hotel est le résultat de la réhabilitation d’un des bâtiments emblématiques de l’Eixample. Bref, c’est un hôtel moderne, proche et confortable.

L’établissement a réussi à marier des matériaux nobles avec des éléments modernes pour obtenir un design urbain et cosmopolite à l’image de Barcelone. C’est le lieu parfait pour se reposer après une longue journée de shopping, musées, terrasses ou affaires car il est convivial, fonctionnel et accueillant.

Connaissez-vous le secteur de Gayxample ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

deux × 4 =