blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Promenades autour de Barcelone – Tossa De Mar

Écrit par Delphine

tossa de marTossa de Mar est l’un des bijoux de la Costa Brava. Joliment installées dans une crique, les plages ondulées s’étalent sur des kilomètres, et la ville en elle-même s’élève doucement au dessus de la mer à travers un labyrinthe de petites rues étroites qui abrite la sélection de boutiques la plus étrange pour un lieu de vacances en bord de mer. Genre pourquoi vous voudriez acheter un katana lors de vos vacances d’été me dépasse, mais après tout, c’est l’Espagne.

Un lieu de vacances populaire

Tossa est un lieu de vacances incroyablement populaire et pour une bonne raison : un véritable festin de vues, sons, et odeurs vous accueille dès l’arrivée, et les plages de sables sont particulièrement attirantes. Pendant l’été, les rues sont toujours bondées de touristes, et pour les divertir, il y a des performers, des peintres, des imprimantes de t-shirt, et tout une flopée de bars à thème, restaurants, crêperies, et vendeurs de glaces. Pendant la journée, les rues protégées sont une pause bienvenue des plages extrêmement chaudes, bien que la mer agitée propose un excellent rafraîchissement aussi.

Tossa de Mar la nuit

La nuit, Tossa de Mar est animée d’une autre manière ; des gens parés de leurs meilleurs habits pour apprécier un bon dîner pendant que le vacarme commence à s’installer alors que les artistes de rues travaillent pour gagner leur pain. Hors saison, Tossa est plutôt une ville endormie avec juste quelques voyageurs ponctuels faisant des ricochets sur la plage déserte et appréciant la vue depuis la magnifique ville murée.

tossa de marPour aller à Tossa, c’est assez simple en voiture depuis Barcelone. Mais si vous préférez arriver en transports, il y a un service de bus qui peut être réservé à l’avance sur www.sarfa.com. Vous pouvez aussi prendre le train de Barcelone pour Tossa, bien que ce soit un petit peu plus compliqué, étant donné qu’il n’y a pas de station à Tossa de Mar, vous serez alors obligé de descendre à la station Blanes à 25km, puis prendre un bus local (qui s’arrête à l’extérieur de la gare), ou un taxi, ce qui vous coûterait dans les 30€.

 

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

17 − 7 =