blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

Avoir un chien à Barcelone

Écrit par Delphine

Déménager dans un autre pays est suffisamment difficile, même sans chien. Mais si vous en possédez un, ne vous inquiétez pas, Barcelone est une ville très dog-friendly. Les catalans adorent les chiens et il n’est pas rare de les voir sympathiser dans la rue lorsqu’ils promènent leur animal de compagnie.

Les aspects compliqués

Avoir un chien a Barcelone 2Il existe tout de même quelques règles à connaître. Barcelone n’est pas une ville adaptée aux gros chiens ; les gens vivent dans des appartements assez compacts et petits, inadaptés aux animaux plus imposants que les Labradors par exemple. De même, si votre chien aboie beaucoup, vous risquez de vous attirer des ennuis avec vos voisins. Par ailleurs, les chiens sans laisse ne sont autorisés que dans certaines zones précises et vous risquez une forte amende si vous ne nettoyez pas après lui.

Maintenant que nous avons traité les points négatifs, il est temps d’analyser les aspects positifs. En effet, avoir un chien à Barcelone peut être un vrai plaisir puisque diverses dispositions sont mises en place pour rendre agréable la vie des maîtres et des animaux.

Les espaces extérieurs

Avoir un chien a Barcelone 4Il y a plusieurs grands parcs à Barcelone, le Parc de la Ciutadella et les jardins de Montjuïc en font notamment partie. Vous trouverez également le Parc de Collserola, le plus grand parc métropolitain d’Europe, mais aussi Tibidabo, un parc à thème sur une montagne, sans oublier le Park Guell.

Par ailleurs, il existe une fantastique piscine pour chiens au Resort Canino Can Jane, juste à l’extérieur du centre de Barcelone. C’est l’idéal pour amuser et détendre votre animal !

Sachez que si la plage est ouverte aux chiens pendant l’hiver, elle ne l’est plus durant l’été. Heureusement, vous pouvez toujours promener votre compagnon sur la promenade qui relie La Barceloneta à Badalona. Le cadre y est très agréable, entre les palmiers qui se balancent au gré du vent et les bateaux navigant à l’horizon.

Transports

Notez que durant les 6 prochains mois, il sera possible de faire monter votre chien dans le métro, à condition que cela soit en dehors des heures de pointe. D’autre part, vous devrez équiper votre animal d’une muselière et d’une courte laisse. Si vous vous sentez mal à l’aise avec un chien dans le système souterrain, alors il est parfaitement légal de les porter dans des sacs et cages prévus à cet effet.

Promeneurs de chiens

Et si vous aviez besoin d’aller quelque part sans votre chien ? Et bien sachez que l’on peut trouver de nombreux promeneurs de chiens dans la ville. Ils proposent d’excellents services pour ceux qui n’ont pas le temps de promener leur compagnon ou qui ont besoin d’une pause. Vous pouvez vous adresser par exemple à Fido’s Playground.

Avoir un chien a Barcelone 3Se faire des amis

Avoir un chien est un bon moyen de rencontrer des gens à Barcelone. Comme nous le disions plus haut, les catalans adorent les chiens et si vous en avez un, beaucoup de promeneurs vous aborderont dans la rue. C’est un super moyen de se faire des amis locaux, ou simplement avoir des conversations avec des étrangers amicaux.

Où trouver un chien

Avoir un chien a Barcelone 5Si vous n’avez pas de chien mais en voulez un à tout prix, il existe plusieurs endroits à Barcelone où vous pouvez en obtenir un. Ainsi, vous pouvez faire un tour au refuge Animals Sense Sostre ou dans le magasin Mister Guau Center.

Maintenant amusez-vous, appréciez la ville avec votre toutou et n’hésitez pas à nous raconter certaines de vos aventures canines !

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

dix-neuf + deux =