blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Le Palau de la Música Catalana, un des plus beaux bâtiments de la ville

Écrit par Cloé

La célèbre salle de concert Palau de la Música Catalana est un des plus beaux bâtiments de la ville de Barcelone.

Le Palau de la Música Catalana était à l’origine destiné à être un bâtiment au design catalan moderniste, sous la direction d’un des architectes les plus célèbres de la région, Lluís Domènech IPalau Montaner. La construction a pris 3 ans, de 1905 à 1908. Le bâtiment a été construit sous les ordres de l’Orfeó Català, une chorale de grande importance à l’époque, leader du mouvement culturel catalan qui sera connu sous le nom de la Renaixença (la Renaissance catalane). Quand le “Palau” est finalement ouvert en 1909, Lluís Domènech I Montaner gagne le prix du meilleur bâtiment construit dans la ville, prix offert par la Mairie de Barcelone.

Entre 1982 et 1989, le Palau de la Música Catalana a été entièrement rénové et remodelé, avec une large extension qui a été ajouté au bâtiment d’origine. En 1997, le Palau de la Música Catalana a été déclaré Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cet article pourrait vous intéresser : L’architecture que vous ne devez pas manquer à Barcelone.

palauAujourd’hui, plus d’un demi-million de personnes visite chaque année le « Palau », non seulement pour assister aux représentations, mais aussi pour profiter de l’architecture incroyable du bâtiment. Visiter le Palau n’est pas une tâche simple puisque le bâtiment est situé dans une petite rue étroite, la Carrer de Sant Francesc de Paula, dans le quartier de La Ribera, une partie du vieux Barcelone. Face à l’architecture assez typique et simple de l’époque où le bâtiment a été construit, le Palau de la Música Catalana est une construction hors-normes et le visiter coupera le souffle aux personnes qui le voient pour la première fois.

Barcelone attire chaque année des millions de visiteurs, dont la majeure partie sont des touristes, cependant certains viennent y vivre pour y travailler, étudier, ou simplement pour profiter d’une des villes les plus dynamiques d’Europe. Si vous avez pour plan de faire de Barcelone votre nouveau fief, pour une courte ou une longue durée, la première étape sera de trouver un logement en location qui correspondra à vos goûts et à votre budget. Tout comme le Palau de la Música Catalana sort du lot dans Barcelone, ShBarcelona est une des agences de services immobiliers leaders de la ville, qui se distingue de ses compétiteurs. Les professionnels de ShBarcelona, qui ont à leur actif des années d’expérience sur le marché immobilier, pourront vous montrer que la recherche d’un appartement n’est pas nécessairement quelque chose de fastidieux. Si vous recherchez un appartement à louer Barcelone pour une courte durée ou une longue durée, ShBarcelona vous accueillera les bras ouverts.

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

4 Commentaires

Laisser un commentaire