blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs artisans français de Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Bien sûr, nous sommes venus à Barcelone pour goûter la cuisine catalane. Toutefois, lorsque nous sommes loin de chez nous, nous aimons avoir des repères gastronomiques. La ville ouvre ses horizons culinaires aux autres pays pour notre plus grand plaisir. Voici notre liste des cinq endroits où profiter pleinement des produits et du savoir-faire de nos compatriotes.

Café Emma : le vrai bistrot parisien

Fornell et Michel Sarran, les deux chefs étoilés originaires de Toulouse, ont récemment dépoussiéré la carte pour la rendre plus sympathique et surtout plus accessible. Leur objectif ? Répondre à la demande croissante pour la cuisine traditionnelle française. Au menu, retrouvez toutes les spécialités de brasserie. En entrée, vous pourrez choisir entre les œufs à la Lyonnaise et les champignons en cocotte. En plat, vous pourrez prendre un onglet de veau aux échalotes, suivi d’une sélection rigoureuse de fromages affinés, et pour couronner le tout : un éclair au chocolat maison.  Pour assouvir les exigences de la population locale, nos chefs toulousains ont même mis en place un petit déjeuner à base de tartines, d’œufs Bénédicte et de jus de fruits frais pressés.

? Carrer Pau Claris, 142

Quand ? Tous les jours de 8h à 0h30.

Cet article pourrait vous intéresser : Top des restaurants français sur Barcelone

L’Ànima Del Vi : l’antre des vins artisanaux

Le vignoble de Bordeaux est un vignoble français circonscrit aux limites culturales de la vigne dans le département de la Gironde. Ce vignoble représente une palette de multiples nuances gustatives dues aux cépages cultivés, aux terroirs, aux pratiques de culture et de vinification, à l'ensoleillement, ainsi qu'à la nature variée des terres. Le vignoble de Bordeaux produit 80 % de vins rouges et 20 % de vins blancs secs ou liquoreux, des rosés et des vins mousseux. Avec 117 500 hectares de vignobles, la Gironde est le troisième département viticole de France en termes de production globale après l'Hérault et l'Aude mais le premier pour les AOC en volume. Avec 117 500 hectares de vignobles, la Gironde est le troisième département viticole de France en termes de production globale après l'Hérault et l'Aude mais le premier pour les AOC en volume. A Bordeaux wine is any wine produced in the Bordeaux region of France. Average vintages produce over 700 million bottles of Bordeaux wine, ranging from large quantities of everyday table wine, to some of the most expensive and prestigious wines in the world. 89% of wine produced in Bordeaux is red (called "claret" in Britain), with notable sweet white wines such as Chateau d'Yquem, dry whites, rosé and sparkling wines (Crémant de Bordeaux) all making up the remainder. Bordeaux wine is made by more than 8,500 producers or châteaux. There are 60 appellations of Bordeaux wine.

À Paris, les bars à vins sont monnaie courante. Les Parisiens ont pour coutume de les fréquenter pour boire un verre ou pour partager une bonne bouteille autour d’un plateau de charcuterie ou de fromage. Dans ce bar à vins situé dans le quartier du Born, les deux propriétaires ne servent que des vins naturels. Il faudra demander conseil aux experts car ils proposent près de 300 références, dont 80 % proviennent de France et sont achetées directement au viticulteur : la garantie d’un vin de qualité et au meilleur prix.

? Carrer dels Vigatans, 8
Quand ? Du mardi au samedi de 17h à minuit.

Fromagerie Can Luc : le paradis du fromage

fromage-fromagerie-gastronomieCette fromagerie a vu le jour il y a un peu plus d’un an et ressemble en tous points à celles que l’on peut trouver un France. Luc, fromager crémier de métier, expose plus de 250 références, la plupart étant exclusivement vendues ici. Il a pensé à tous les accompagnements envisageables pour ses fromages : crackers, marmelades, vins, épices, poivrons, cornichons, etc. Les produits laitiers sont à la fête avec également du beurre salé, de la crème fraîche et des yaourts artisanaux. Vous pouvez aussi lui demander de vous préparer des plateaux de dégustation pour vos invités.

? Carrer de Berga, 4

Quand ? Du mardi au samedi de 10h à 14h30 et de 17h à 20h30, le lundi de 17h à 20h30.

Chez Vous BCN : farandole de produits régionaux

Ici, ce n’est pas un français qui cuisine, mais bien un espagnol qui, ayant vécu à Paris, connaît les secrets de la gastronomie française. Chez lui, vous vous régalerez de tout ce que la France offre de meilleur, depuis le foie gras, le pâté, le beurre, les pâtes, les saucisses et le jambon de Paris, jusqu’au fromage en passant par les vins, spiritueux et boissons gazeuses… Son credo : considérer la cuisine comme un brassage des cultures. Il n’hésite donc pas à mettre la main à la pâte pour réinventer sa propre choucroute, couscous ou raclette…

? Carrer de Girona, 98
Quand ? Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 14h.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire